guitarbites

Le showcase du professeur de guitare de l’école de musique de …

Le showcase du professeur de guitare de l'école de musique de Clapiers

La présentation du dernier CD de Victor Lafuente, « Inside », aura lieu samedi 15 février à 19h, la salle Jean Malige.

Mr Lafuente, comment êtes-vous arrivé à enseigner et produire votre musique ?

Dès l’âge de 15 ans, j’ai entrepris une formation professionnelle, durant laquelle j’ai travaillé le jazz. Issu d’une culture rock, je me suis ensuite orienté sur l’excellente école de musique de Nancy « Music Academy International » où j’ai pu bénéficier de l’influence de nombreux intervenants du monde entier. Repéré par le jury de l’école, cette expérience a été un réel tremplin vers la scène parisienne et c’est dès l’âge de 19 ans que j’ai fait des premières parties de groupes renommés comme les Who ou Scorpion.
Je retourne ensuite dans le Sud pour me consacrer à l’art et à l’enseignement et me fais sponsorisé par Vigier, un luthier français travaillant à la main, et en concurrence avec les plus grands fabricants. Puis, Hélène Vaillant, alors directrice de l’école de musique, m’invite à enseigner à Clapiers. Elle avait su s’entourer d’excellents musiciens et grâce aux moyens mis à disposition par la mairie, cette école clapiéroise s’est très vite développée.


Qu’amène de nouveau cette école de musique à Clapiers?

Outre le travail en individuel, l’école a mis en place des ateliers gratuits, permettant aux élèves enfants et adultes de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. De ce fait, ils apprennent le partage, s’adaptent aux différents niveaux et progressent bien plus rapidement.
Par ailleurs, le participe à l’action parrainée par Nono (Norbert Krief), ex-guitariste du groupe Trust, nommée « les guitares du cœur ». Le bénéfice de la vente du CD de compilation auquel je contribue et dont chaque morceau est original, est destiné à « l’Association Maladies Foie Enfants » et à « Cé ke du bonheur ». Ces associations donneront ainsi accès à des cours de guitares aux enfants hospitalisés. Pour de plus amples informations, voir www.lesguitaresducœur.com.

Vous sentez-vous apprécié par vos élèves ?

Les adultes et enfants apprécient ma patience et mon écoute, ma compréhension des freins à leur progression dans la maitrise de l’instrument, tels que défauts de position et de jeu. A la vue des nombreux échanges qu’ils font sur les réseaux sociaux, ils apprécient aussi ma musique. Les adultes aiment particulièrement les mélodies de mes morceaux qui expriment des sonorités variées, depuis l’Espagne jusqu’au hard rock. Plus d’informations sur le site www.lafuente.fr

Article source: http://www.midilibre.fr/2014/02/06/le-showcase-du-professeur-de-guitare-de-l-ecole-de-musique-de-clapiers,818736.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera