Le trio Guitares Nomades à la salle Saint-François-Xavier le 15 mars

QSM-Guitares-NomadesLe samedi 15 mars 2014 à 20 h
Salle Saint-François-Xavier, 994 rue Principale, Prévost

Le trio Guitares Nomades présente «Le trio Nomade sur la route»

Musique du monde aux styles variés allant du manouche à la guitare classique espagnole.

Le trio Guitares Nomades : Stéphane Tellier, Dan Livingstone et Alexandre Éthier.
Fondé en 2009, le trio Guitares Nomades, est formé de trois grands amis et complices. Conjuguant les styles musicaux, de la guitare manouche au « finger style guitar » en passant par la guitare classique espagnole, ce trio de virtuoses hors du commun crée un nouveau genre en unifiant leurs genres respectifs.

Stéphane Tellier, guitariste manouche, est connu pour avoir interprété la guitare solo dans la bande sonore des Triplettes de Belleville ainsi que pour son travail avec de multiples musiciens québécois et canadiens. Son album solo s’est retrouvé en première place au palmarès des ventes dans la catégorie « Musique du monde » chez Archambault.

Dan Livingstone est reconnu partout sur les scènes canadiennes et américaines par son style distinctif et ses connaissances approfondies du ragtime. Avec plus de 1000 concerts à son actif, Dan Livingstone est sans contredit l’un des plus grands guitaristes « finger style » canadiens.

Alexandre Éthier est fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Forestare, ayant remporté un Félix en 2007 dans la catégorie « Musique instrumentale » est l’un des guitaristes classiques les plus présents sur la scène canadienne. Multipliant les projets en solo et en petits ensembles, Alexandre Éthier a notamment été invité comme soliste avec le Quatuor Alcan, et il multiplie les collaborations avec des musiciens de renoms de la scène québécoise, tels les Richard Desjardins et Gilles Vigneault, Alexandre Da Costa et Wonny Song avec qui il forme un trio depuis 2008. Il est également directeur de la Faculté de guitares du Lambda School of Fine Arts.

Avec trois musiciens aussi exceptionnels, le trio Guitares nomades a su séduire son auditoire dès les premiers spectacles. En 2010, il s’est produit dans plusieurs festivals, bars et salles de spectacles à travers le Québec. Ses salles sont toujours combles, et chaque fois, le public en redemande. Le trio a enregistré son tout premier disque en 2011.

Voilà une très belle soirée… à ne pas manquer!

Entrée : 25 $, Abonné : 21 $,
Moins de 12 ans : 10 $

Billets en vente à la bibliothèque Jean-Charles-Des Roches de Prévost et en ligne sur www.diffusionsamalgamme.com

Photo : courtoisie

Article source: http://www.quebecspot.com/2014/02/le-trio-guitares-nomades-a-la-salle-saint-francois-xavier-le-15-mars-20022014/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera