guitarbites

L’Ensemble Guitare-Champagneur: trois Mentions Or au MusicFest … – L’Action

Lors de sa participation, l’ensemble a présenté un programme ambitieux, dont une pièce du célèbre compositeur pour guitare, Luc Lévesque. Notons que l’EGC a dû interpréter cette pièce devant Luc Lévesque lui-même, ce dernier étant membre du jury lors de ce festival. Le compositeur s’est d’ailleurs dit « touché » d’entendre ses pièces jouées avec « précision et dynamisme ».

Rappelons que cette année, le Collège Champagneur présentait deux ensembles de guitares lors de cet événement, un a gagné une mention et l’autre deux. Une classe d’option musique de deuxième secondaire puis l’Ensemble Guitare-Champagneur (EGC), un groupe de 16 jeunes musiciens comprenant des élèves de deuxième à cinquième secondaire inscrits au programme de concentration musique du Collège.

La classe d’option de deuxième secondaire qui présentait trois pièces de styles variés, a reçu des notes d’excellence autant pour les qualités sonores, la compréhension du langage musical, la qualité de l’interprétation que de l’attitude. Les juges ont également décerné une Mention Or à un groupe de huit élèves qui a interprété une pièce particulièrement impressionnante d’un haut niveau de difficulté, sans chef.

Depuis sa participation en 2007, au MusicFest-Québec, l’EGC a récolté huit Mentions Or et une mention Argent ainsi que deux mentions Or au MusicFest-Canada.

L’an prochain, l’événement aura lieu au Cégep Vanier, du 18 au 21 mars, à Ville Saint-Laurent, à Montréal. GG

Article source: http://www.laction.com/Soci%C3%A9t%C3%A9/Vie%20communautaire/2013-03-30/article-3210183/LEnsemble-GuitareChampagneur-trois-Mentions-Or-au-MusicFestQuebec/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera