Les Internationales de la guitare un soir à Saint Brès

Dans le cadre du 19e festival des Internationales de la guitare, Savignoni Trio, se produira vendredi 17 octobre à 20 h 30 en l’église de Saint-Brès.

Ce sont trois excellents musiciens de swing manouche. Un swing populaire, accessible à tous et pourtant exigeant qui suscite en chacun émotions et sensations intenses. De la guitare solo, aux accents poétiques, qui trouve écho chez la contrebasse alternant accompagnement et solos, à la guitare rythmique, attentive, qui fusionne l’ensemble. Dans le sillage des héritiers de Django Reinhardt, Stéphane Grapelli et leur Quintet du Hot Club de France. Savignoni Trio trace une voie originale dans le genre et c’est dans doute le plus bel hommage que l’on puisse rendre aux maîtres et à leurs « successeurs ».

Dans le cadre des Internationales de la Guitare, il est proposé aux enfants de l’école élémentaire de Saint-Brès un atelier d’Anthony Alborghetti de 14 h à 16 h, connu depuis plus de 10 ans pour avoir su trouver l’univers musical adapté et apprécié des plus petits. Il interprétera quelques morceaux de son répertoire à la guitare, puis il initiera les jeunes mélomanes à l’écriture musicale, aux rythmes, aux mélodies.

Tarif : 7 € ; Pass agglo : 5 €. Renseignements et réservations au 04 67 87 46 02.

Be the first to comment

Get the comments rolling...