guitarbites

Les pointures du jazz au festival Autour de la guitare, samedi – Ouest

vendredi 15 mars 2013


Jean-Félix, père du festival Autour de la guitare revient ce week-end au Sterenn avec une nouvelle équipe de copains branchés jazz. On ne présente plus Jean-Félix Lalanne à Trégunc, où il est chez lui. Ce musicien surdoué et touche à tout revient avec ses potes Christian Escoudé, Jean-Marie Ecay et Louis Winsberg.

Christian Escoudé, de père tzigane et guitariste, s’est forgé un style dans les canons du jazz bop, teinté d’influences tziganes. C’est l’un des guitaristes européens les plus connus. Il a été encensé par la critique à plusieurs reprises, obtenant également de nombreux prix. Il a créé le Trio Gitan, le Gypsie Planet et le Christian Escoudé Quartet.

Jean-Marie Ecay est un guitariste basco-français. Il joue dans le groupe Billy Cobham et est reconnu pour son éclectisme. Il a travaillé régulièrement avec les plus grands comme Didier Lockwood, Claude Nougaro, Eddy Louiss, Jacques Higelin ou Mylène Farmer.

Louis Winsberg a abordé la guitare à 12 ans avec le groupe Los Reyes, devenu les Gypsy King, et tout au long de sa vie, il a poursuivi les rencontres en collaborant avec les plus grands comme Claude Nougaro et bien d’autres.

Samedi 16 mars, à 21 h, au Sterenn. Location : 20€ ; guichet : 25€. Dimanche 17 mars, de 14 h à 19 h, masterclass et atelier jazz organisés avec les quatre guitaristes invités du festival.

Article source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-pointures-du-jazz-au-festival-Autour-de-la-guitare-samedi-_29293-avd-20130315-64747969_actuLocale.Htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera