guitarbites

Les trois « p’tits boys à guitare »

Thomas Olivier, Henrik Lajoie et Mark Elkes n’ont pas bénéficié d’autant de temps d’antenne que les autres candidats, dimanche dernier, à l’émission La Voix. Voici donc l’occasion d’en apprendre davantage sur ces trois «p’tits boys à guitare», pour reprendre les termes de leur coach Ariane Moffatt.

1 Thomas Olivier

Alors que certains candidats se sont préparés pendant des semaines, voire des mois pour les auditions de La Voix, Thomas passait tout simplement par là et a décidé de s’arrêter pour voir ce que le destin lui réservait.

«Notre petit Français», comme l’a si bien décrit Ariane Moffatt, espère donc faire son bout de chemin dans l’aventure, mais pour l’instant, il tente simplement d’en tirer le maximum.

«C’est super enrichissant comme expérience, parce qu’il y a tout plein de gens qui ont beaucoup à apporter, que ce soit par l’expérience ou le talent.»

2 Henrik Lajoie

Selon les dires d’Ariane Moffatt, Henrik porte bien son nom (Lajoie) puisqu’il est une petite boule d’énergie et qu’il a un talent naturel pour faire lever la foule. Lors des auditions à l’aveugle, il a interprété une pièce de Bernard Adamus, Brun (La couleur de l’amour).

«C’est une chanson que je jouais souvent depuis sa sortie et qui me permet de m’extérioriser», explique-t-il.

3 Mark Elkes

Ariane Moffatt a comparé sa voix à celle de Kurt Cobain et l’analogie n’est pas fautive puisque Mark admet que le célèbre musicien torturé a été son «prof de chant», alors qu’il n’avait que 14 ans.

«La musique de Kurt Cobain me permettait d’exprimer mes émotions, donc je me suis mis à résonner à travers ça.»

Il se décrit bel et bien comme un artiste mélancolique, mais se défend toutefois d’être négatif et noir, prônant plutôt la lumière au bout du tunnel.

 

Article source: http://www.journaldemontreal.com/2013/02/01/les-trois-ptits-boys-a-guitare

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera