guitarbites

L’ultime guitare pour l’aventurier musicien

Les soirées autour du feu de camp loin de la civilisation ne seront plus les mêmes. Décidé à satisfaire les guitaristes qui n’ont pas peur de s’éloigner des sentiers battus, le fabricant Alpaca vient d’imaginer l’ultime guitare pour l’aventurier musicien.

Axé sur la robustesse, l’instrument est supposé résister aux chocs et à l’eau sans problème grâce à sa construction en fibres de verre et de carbone.

Photo Alpacaguitar.com

Photo Alpacaguitar.com

Son apparence est définitivement non conventionnelle, mais ça s’explique. Le format est évidemment réduit pour cette guitare ergonomique qui ne pèse que 1,2 kg. Histoire de minimiser les risques de briser la tête de l’instrument, les clés d’accordement ont été déplacées à l’extrémité opposée.

Quant à la sortie de la caisse de résonance, sur la table d’harmonie, elle est dégagée des cordes. Alpaca justifie cette décision peu habituelle par le fait qu’il est ainsi possible d’utiliser l’intérieur de la guitare pour y ranger du matériel mou et léger. Aussi, l’instrument serait ainsi plus facile… à drainer!

Autre détail qu’apprécieront les amateurs de plein air: une série d’anneaux est intégrée à l’arrière de l’instrument pour pouvoir l’attacher aisément à un sac à dos… ou même à un kayak!

Sans surprise, une cordelette technique ultrarobuste remplace la classique sangle d’épaule.

C’est certain, le son de la guitare Alpaca ne surclassera pas les Takamine et autres bijoux du genre. Mais pendant une aventure loin de tout, il n’y aura certainement rien qui sonnera aussi bien.

Basé au Vermont, Alpaca est actuellement en processus de financement en ligne sur Kickstarter pour permettre la production à plus grande échelle. L’entreprise tente ainsi d’amasser 40000 $US avant le 8 mars.

Pendant ce temps, il est possible de mettre la main sur la guitare à un prix réduit. À terme, le prix de vente devrait être de 450 $US.

Un ukulélé et une mandoline seraient également dans les plans pour Alpaca.

Article source: http://blogues.lapresse.ca/massicotte/2013/02/08/lultime-guitare-pour-laventurier-musicien/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera