Master-class de guitare à St-Jean-de-Valériscle : une aubaine pour …

Comment naît une vocation. Loïc a quelques années quand son frère lui propose d’organiser un concert pour les parents. Son frère aîné s’empare de la guitare- jouet et laisse à son petit frère le tambour. Vexé, Loïc promet qu’un jour il jouera de la guitare. Et il a tenu sa promesse, puisqu’à quinze ans, il a déjà dix ans d’apprentissage de la guitare à l’école de musique de Pont Saint Esprit. Du jardin musical, il est passé aux cours de solfège puis aux cours de guitare, qu’il suit assidûment.

Quand il a vu l’opportunité de se perfectionner, il a décidé de venir à Saint-Jean à la master-class organisée par Luis Soria et Eduardo Castanera. Ces guitaristes, qui se produisent souvent en duo, ont une carrière artistique époustouflante. Ils donnent des concerts en Argentine, dans leur pays d’origine, mais aussi en Amérique du sud et en Europe. Ils ont remporté de nombreux prix internationaux. Et le soir même, ils donneront un concert dans l’église.

Aussi, Loïc était aux anges de pouvoir jouer devant de telles personnalités. Les conseils prodigués par les deux artistes lui ont été bénéfiques. D’ailleurs, il envisage de prendre la guitare en option pour son baccalauréat qu’il passera dans quelques années.
 

Article source: http://www.midilibre.fr/2014/07/05/master-class-de-guitare-une-aubaine-pour-loic,1020341.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera