guitarbites

Master classes pour son et lumière, chants et guitares

C’est le WE du 2 et du 3 novembre qu’aura lieu la première formation en son et lumière de la Fédérock SSM. Elle sera ancrée sur la technicité de la discipline avec André Lemoine. Cette session est réalisée à l’intention des techniciens bénévoles de la Fédé mais est ouverte à tous. André Lemoine enseignera comment créer un éclairage en fonction du lieu, du public et du spectacle. À ces informations s’ajouteront les techniques de prise de son et les mixages.

Classe de chants

Une classe de chant est au programme avec Natacha Wuyts. Elle se déroulera le samedi 16-11, le dimanche 17-11, le samedi 23-11 et le dimanche 24-11 de 9hà 17 h. Natacha développera avec les participants la technique du chant, le travail sur la justesse, la mise en place, l’harmonie, etc.

Qui est Natacha Wuyts? Cantatrice, elle développe très vite un amour et une passion pour la musique et découvrira la scène très jeune. C’est à Anvers au Jazz Studio qu’elle apprendra le chant, le piano et participera à des stages. Puis, à Bruxelles, elle suivra un cours d’ensemble, une formation musicale et une formation de chant classique auprès d’Eva Nyakas. Elle participe à de nombreux groupes, tous styles confondus tels que; Garden City (blues), Les Funky Bourricots Boppers (soul, funk), Le Chien jaune (rock), Marvellous Inc. (compos), Mother Popcorn (funk), Nat Swing Cool (Quintet jazz), Natrio (jazz). Elle se produit actuellement dans les groupes suivants: Natacha Wuyts Quintet: (Jazz), The Bundle: (Jazz), Soul Factory: (soul/funk).

Classe de guitare

Pour cette classe de guitare cette année, ce sera Patrick Deltenre aux commandes. Il conduira la master classe de la guitare le samedi 21-12 et le dimanche 22-12 de 9h30 à 17h30. Il initiera ou perfectionnera selon le degré de connaissance des musiciens inscrits, les différentes techniques de guitares,

Son expérience sert de référence puisqu’il la tient pour avoir accompagné Maurane, Axel Red, Jo Lemaire, Daniel Romeo, Toots Thielemans, Philippe Catherine, Mark King (Level 42), Steve Houben… sans citer d’autres expériences musicales avec Viktor Lazlo, Philippe Lafontaine, etc.

Frais de participation

Ces masters classes sont ouvertes à tous les musiciens mais la participation aux frais varie puisque le prix pour chaque master classe est fixé pour les membres de la Fédérock à 15 € et pour les autres à 30 €. Ce montant est à verser au plus tard 10 jours avant le stage sur le compte de l’ASBL Fédérock Sud Sambre et Meuse BE15000413436430 avec pour communication: nom + prénom + intitulé du stage et dates

Le paiement fait office de réservation.

Vincent Delire: artsplastiques@gmail.com – 0479.31.15.09.

Article source: http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131023_00379190

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera