Mercredis de Prigny : guitare et flûte traversière – Ouest

Mercredi 23 juillet, à 21 h, deux musiciens donneront un concert à la chapelle de Prigny, dans le cadre des mercredis de Prigny.

Cécile Brouillet débute la flûte traversière à 8 ans, à l’ENM (école normale de musique) de Rezé. Après l’obtention de sa licence de musicologie, en 2006, elle perfectionne son jeu et sa technique avec les professeurs Saumon, Foulon et Jean-Michel Trémollière. En 2010, elle obtient le prix de flûte traversière. Après 5 ans d’enseignement, elle se consacre exclusivement aux concerts. Elle crée « Un verre de musique » en 2010, le Trio Bisbigliando et le Off de la Folle journées, à Nantes, en 2011. Depuis 2013 elle vit de la musique et de son art.

Cyrille Simon s’initie à la guitare en autodidacte avant de suivre les cours de guitare classique des professeurs Jean-François Delcamps et Girard. En 2001, il est admis à l’ENM de Meudon et intègre la classe de Betho Davezac, d’où il sort en 2003 avec un prix de perfectionnement. Installé à Nantes depuis 2004, il assiste régulièrement aux masterclass de Roberto Aussel. Parallèlement à ses activités pédagogiques il est membre du groupe La fille du mardi, du Duo harmonica guitare et du quatuor de guitares Aziliz.

Entre la flûtiste Cécile Brouillet et le guitariste Cyrille Simon, c’est une complicité évidente et une symbiose dans le jeu en duo. Les deux musiciens, proposent un parcours du répertoire de la musique classique du XXe siècle.

Mercredi 23 juillet, 21 h, chapelle de Prigny.

Be the first to comment

Get the comments rolling...