guitarbites

[NAMM] Peavey présente les amplis Vypyr VIP

La série Vypyr VIP (pour Variable Instrument Performance) comprend une entrée instrument variable qui permet d’amplifier plusieurs types d’instruments (guitare électrique bien entendu, mais aussi basse, guitare acoustique). 50 modélisations d’amplis et d’effets (pédales et racks sont inclus) pour les guitaristes.

Peavey utilise une combinaison de processeurs SHARC 32-bit à virgule flottante et un circuit analogique TransTube breveté pour créer les modélisations. Un port UBS bidirectionnel permet de connecter le Vypyr VIP à un ordinateur et accéder à l’éditeur logiciel Vypyr Edit pour stocker des presets, bénéficier de leçons et de pistes d’accompagnement. Un port MIDI permettra également d’utiliser un footswitch Sanpera et procéder aux mises à jour du firmware.

La série comprend trois combos qui ont en commun un atténuateur de puissance Peavey PowerSponge, un accordeur chromatique, un tap tempo (sauf sur le VIP 1), des indicateurs à LED, l’accès en temps réel à deux paramètres en même temps, une réverbe et un délai, une sortie casque, une sortie audio enregistreur et un looper contrôlable par le footswitch Sanpera I ou II.

Le Vypyr VIP 1 est un modèle de 20W RMS offrant une simulation de guitare acoustique et une autre de basse, 22 effets, 36 modélisations d’amplis guitare électrique, 6 modélisations d’amplis basse et autant pour les guitares acoustiques. Il sera possible d’utiliser jusqu’à 4 effets en même temps.

Le Vypyr VIP 2 est un combo de 40W RMS équipé d’un HP Blue Marvel 12″ custom et intégrant des modélisations de guitares acoustiques, 12 cordes, 7 cordes, baryton, à résonateur et de basse. 12 modélisations d’effets stompbox en plus d’une réverbe, d’un délai et d’une wah (avec Sanpera optionnel) sont inclus, ainsi que 36 modélisations d’amplis guitare électrique, 6 de basse et 6 acoustiques et 25 effets (5 utilisables en même temps).

Le Vypyr VIP 3 délivre 100W RMS (jusqu’à 1W avec le PowerSponge), avec un HP Blue Marvel 12″ custom. Plus de 400 presets d’amplis sont accessibles et ce modèle offre un écran LCD qui permet de choisir les presets, les modélisations et les effets. Des sons de guitares acoustique, 12 cordes, mandoline, 7 cordes, baryton, à résonateur et de basse sont inclus, ainsi que 12 modélisations de stompbox, une réverbe, un délai et une wah, 26 amplis guitare, 6 amplis basse et 6 amplis acoustiques. 25 effets sont inclus au total, vous pourrez en utiliser 5 simultanément.

Pas d’information concernant les prix de vente ni les disponibilités. Plus d’infos sont attendues prochainement sur www.peavey.com.

Article source: http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/peavey/vypyr-vip-1/news/a.play,n.21053.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera