guitarbites

Nicolas Jules pose sa guitare à la Poudrière

Artiste autodidacte et touche-à-tout, le guitariste Nicolas Jules présente un nouveau spectacle en trio, sur la scène de la Poudrière, ce samedi 2 mars.

Après avoir fait les premières parties de Jacques Dutronc, Jean-Louis Aubert, Arno ou les Têtes Raides et après avoir participé à de nombreux festivals – dont les Francofolies de La Rochelle – l’artiste présente son nouvel album. Plus personnel et au titre improbable, cet album sera celui de la maturité. Nicolas Jules a sorti son premier album solo en 1998 après avoir plaqué ses études pour la scène, à un peu plus de 20 ans.

Dès l’année suivante, il connaît la consécration au Printemps de Bourges où il reçoit le Prix Chanson des découvertes, des mains de Jacques Higelin. Depuis, l’artiste a sorti quatre albums. À la Poudrière, la première partie sera assurée par le groupe de rock indépendant Polly Nichols, formé à Vienne, en 2009.

Places en vente à 7 euros à La Tour des Signaux, 22 bis, rue Toufaire. Concert à 21 heures. Infos au 06 18 86 78 31 ou sur www.lapoudriere-rochefort.net.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/02/28/nicolas-jules-pose-sa-guitare-a-la-poudriere-979904-722.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera