Nouveau multi-effet guitare DigiTech RP-360

Les DigiTech RP-360 et RP-360XP embarquent, selon les premières informations, 126 effets, dont 32 simulations d’amplis, 18 de baffles et 74 de pédales d’effets de renom, ainsi que 60 patterns rythmiques, et un looper de 40 secondes. 198 presets sont également disponibles et vous pourrez empiler jusqu’à 8 effets pour chaque preset.

De plus, grâce au port USB intégré, vous pourrez utiliser l’éditeur de presets/ bibliothécaire Nexus gratuit pour créer vos propres presets depuis votre ordinateur et les transférer ensuite dans la pédale ou les partager avec d’autres utilisateurs. Le port USB servira également pour enregistrer directement votre guitare sur votre Mac ou PC.

Le RP360 offre trois modes d’opération : Stompbox quand le RP-360 est intégré à votre pedalboard, pour assigner chaque effet dans votre presets à chacun des footswitches ; vous pouvez également utiliser le RP-360 seul et naviguer avec les trois footswitches dans vos presets ou banques de presets ; enfin, en ajoutant un footswitch 3 boutons optionnel, vous aurez plus d’options sous le pied pour contrôler le looper ou naviguer dans vos banques de presets. Le modèle RP-360 peut également accueillir une pédale d’expression externe.

Enfin, le RP-360 a reçu une nouvelle fonction appelée Sound Check, et qui permet d’enregistrer rapidement un riff ou une partie de guitare et de la répéter le temps que vous régliez ses paramètres et effets sonores.

La connectique inclut des sorties stéréo sur jack, une sortie casque sur mini-jack et une entrée auxiliaire sur mini-jack.

La RP-360 est annoncée au tarif US de $224.95 et la RP-360XP (avec pédale d’expression intégrée) à $299.95.

Article source: http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/digitech/rp-360xp/news/a.play,n.23718.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera