Paco Lucia, le maître de la guitare flamenco, est mort

Le monde de la musique est en émoi. Le grand guitariste flamenco Paco de Lucia est mort à Mexico des suites d’une crise cardiaque. C’est ce qu’a indiqué mercredi le service de presse d’Algeciras, la ville d’Espagne qui l’a vu naître.

En vacances dans la cité mexicaine, il a été victime d’un infarctus sur une plage. Il disparaît à l’âge de 66 ans au terme d’une vie musicale aventureuse. Né Francisco Sánchez Gómez en Andalousie dans une famille de musiciens, il a commencé très jeune à jouer dans la rue.

Figure majeure du flamenco

Dans les pas de l’artiste Camaron de la Isla, l’autodidacte de génie a contribué à forger et populariser le nuevo flamenco, une fusion de ce genre traditionnel avec d’autres styles. Il se faisait de plus en plus rare sur les scènes du monde entier, mais chacun de ses récitals était un événement.

De son vivant, l’artiste a été célébré par les guitaristes excellant dans la maîtrise de cet instrument. Eric Clapton notamment a dit de lui qu’ il était « une figure titanesque dans le monde de la guitare flamenco ».

Article source: http://www.metronews.fr/culture/paco-lucia-le-maitre-de-la-guitare-flamenco-est-mort-a-l-age-de-66-ans/mnbz!beDULAcBZKpq2/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera