guitarbites

Patrick Kearney: le guitariste passionné – Messager Lachine

Le professeur, réalisateur et producteur qu’il est devenu au fil des ans fait en sorte que le Lachinois Patrick Kearney, dont le studio est installé dans la maison paternelle, dresse un bon bilan de sa dernière année d’activités.

Revenant à son festival-concours de guitare, Patrick Kearney pense déjà à 2014 alors que l’événement fera notamment place à une soirée québécoise avec le guitariste et compositeur Denis Gougeon. «J’espère que l’on pourra y déceler quelques racines lachinoises», dit avec humour Patrick, ajoutant que «le côté académique des compétitions est à développer, tout comme la formation et l’éducation».

Patrick Kearney était aussi fier de mentionner en cours d’entrevue au Messager que les jeunes Lachinois Jason Wong et Thierry Spooner-Prévost, deux de ses élèves, avaient remporté deux prix dans la catégorie Relève des compétions de guitare classique cette année.

Rêver de l’orchestre symphonique…

Outre l’enseignement au Cégep Vanier et à l’Université Concordia, des concerts en solo sont aussi souvent à l’agenda du guitariste. Patrick Kearney se rendra d’ailleurs en Ontario, en août, avant d’entreprendre une tournée aux États-Unis, en octobre prochain.

«Je rêve un jour de jouer avec un orchestre symphonique, alors que la guitare serait devenue un instrument à part entière de l’orchestre, au même titre que les cordes, les cuivres et les percussions, et non d’être seulement le guitariste invité pour y jouer un solo ou deux inclus dans une grande œuvre du vaste répertoire musical», conclut Patrick Kearney.

Article source: http://www.messagerlachine.com/Culture/2013-07-18/article-3320049/Patrick-Kearney%3A-le-guitariste-passionne/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera