guitarbites

Pause guitare à Albi : 7 000 billets déjà vendus

Arpèges et Trémolos a présenté hier soir la programmation définitive de Pause guitare qui aura lieu du 7 au 12 juillet et révélé deux nouveaux noms : Skip the use et John Butler trio.

La programmation définitive de Pause guitare a été dévoilée hier soir. Le festival proposera au public, du 7 au 12 juillet, une affiche variée avec 56 artistes, trois soirées à Pratgraussals, des concerts au Grand théâtre, un «festival off» gratuit dans le quartier culturel des Cordeliers et même des concerts dans les bars. Alain Navarro, le directeur d’Arpèges et trémolos, est satisfait de l’évolution de la billetterie : «Nous avons déjà 7 000 réservations sur un objectif de 19 600. C’est Fauve et M qui cartonnent, mais c’est un peu normal, ce sont les premiers noms que l’on avait donnés.» Tour d’horizon des temps forts de l’édition 2 014.

Grande scène de Pratgraussals. Trois soirées seront proposées sur le site, du jeudi au samedi, avec à chaque fois, quatre artistes. Le jeudi, La femme, Yodelice, Fauve et M sont programmés. Fauve est le groupe du moment. «C’est le n° 1 en France après Stromae» assure Alain Navarro. Le vendredi, ce sera soirée rock avec Détroit (et Bertrand Cantat) et les Suédois de The Hives «qui ne feront que trois dates en France, un des plus grands groupes de rock européen». Deux autres noms ont été révélés hier : John Buttler trio, un groupe australien, et Skip the use, des Français dont le premier album a cartonné. Enfin, pour clôturer le festival, le samedi, se succéderont Youssoupha, Ayo, Zaz et Christophe Maé.

Grand théâtre. Nouveauté : la salle de spectacles accueillera Pause guitare du mardi au jeudi. Mardi, Pierre Lapointe «l’un des chanteurs québécois les plus en vue» ouvrira la soirée avant Louis Chédid. Mercredi, Yann Perreau, un Québécois, et Christophe, un artiste qui a traversé toutes les époques, seront sur la scène du Grand théâtre. Enfin, le jeudi, Aldebert proposera un concert pour le jeune public, «un rendez-vous qui marche fort avec déjà 300 réservations» indique Alain Navarro.

Athanor. La salle accueillera la scène découverte et les Québécofolies, «un rendez-vous qui monte en puissance et fait venir les professionnels de la musique» indique le directeur du festival. De nombreux artistes québécois sont invités à Albi. Le samedi, se déroulera la finale de la scène découverte. Le vainqueur bénéficiera d’un soutien de la part de Pause guitare.

Festival off et concerts dans les bars. C’est le grand retour du festival off et gratuit qui se déroulera dans le nouveau quartier culturel des Cordeliers avec concerts, village artisanal… «On espère le développer à l’avenir mais cela représente un coût» indique Alain Navarro. Autre nouveauté, Pause guitare débutera cette année dans les cafés avec des concerts programmés dans une douzaine de lieux différents sur Albi et au-delà. Six bars albigeois participeront à cette soirée du lundi.

«L’idée n’est pas de faire la fête de la musique. On sera sur un format d’une heure à 1 h 30 de concert avec la possibilité pour le public d’aller d’une scène à l’autre» précise Alain Navarro.

Navettes de bus. L’opération initiée l’an dernier avec le conseil général sera renouvelée. des navettes proposeront des départs d’une trentaine de villes dans le Tarn avec des billets à 4 € l’aller-retour. Les organisateurs envisagent aussi des bus au départ de Toulouse, Montauban et Rodez.

www.pauseguitare.net

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/14/1839032-albi-pause-guitare-7-000-billets-deja-vendus.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera