guitarbites

Pause Guitare à Albi. Alain Navarro défend ses choix :«Je suis fier …

Alain Navarro, le directeur du festival Pause Guitare défend avec passion sa programmation 2014 et ne comprend pas, la polémique autour de la venue de Bertrand Cantat le vendredi 11 juillet.

«Cela fait vingt ans que je considère Bertrand Cantat comme l’un des plus brillants auteurs-compositeurs interprètes de la scène française. Alors oui. Je suis heureux de sa venue. Son dernier album «Détroit» est d’ailleurs un vrai bijou.»

Voilà qui est dit. Alain Navarro, responsable de la programmation du festival Pause Guitare assume ses choix, sans état d’âme.

«Je ne suis pas pour la double peine. Cantat a payé pour ce qu’il a fait. La justice a fait son travail. Il faut passer à autre chose. Aujourd’hui, il a le droit de vivre comme tout le monde, comme tous les détenus qui sortent de prison. Ce n’est pas notre fonction de citoyen d’être juge. Sa venue est purement artistique et doit être perçue comme cela. Ce sera une belle soirée rock».

«Ce n’est pas un coup médiatique»

Alain Navarro répond aussi à ceux qui imaginent un possible coup médiatique. «C’est n’importe quoi. Cantat est programmé dans tous les grands festivals. Alors arrêtons. Et n’oublions pas une chose. Pause Guitare ne perçoit que 13% de son budget en financement public. La moyenne des autres festivals, c’est 27%. Nous en sommes fiers. C’est le prix de l’indépendance, la liberté de nos choix».

La programmation albigeoise ne s’arrête pas à l’ancien chanteur de Noir Désir. «Je suis satisfait des artistes proposés que ce soit à Pratgraussals ou Grand théâtre» renchérit Alain Navarro.

Il cite pêle-mêle M «un grand», Fauve «une vraie révélation, une nouvelle fraîcheur pour la scène française qui en a besoin, un succès amplement mérité», The hives «vraiment excellent» , Christophe Maé

«ce n’est pas ma tasse de thé musicale mais ça me fait plaisir de faire plaisir à ses fans qui sont nombreux. Nous savons que son spectacle est un vrai show» et enfin, la pépite, l’irremplaçable Christophe.

La pépite Christophe

«Que dire de cet immense artiste qui va se produire au Grand Théâtre. Son exigence n’a d’équivalent que sa gentillesse. Son talent, sa précision, sa justesse sont reconnus par tous les professionnels. Son concert, il le supervise de A à Z, jusqu’à son siège, qu’il a lui même conçu. À la fin, cela se termine toujours de la même façon. Par une standing ovation. Ça va être une belle et grande soirée.» Alain Navarro promet encore quelques belles surprises dans ces prochaines semaines.

Arpèges et Trémolos travaille aussi d’arrache-pied sur le renouveau du festival «off», la création de concerts dans les bars durant la période du Festival «à Albi et dans d’autres communes du département» conclut Alain Navarro. De quoi s’abreuver de musique jusqu’à plus soif.

Réservations. www.arpegesettremolos ou 0563 60 55 90. www.pauseguitare.net

www.ticketnet.fr-0892390100

www.fnac.com-0892683622

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/06/1811318-albi-alain-navarro-suis-fier-venue-cantat.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera