Pause Guitare à Albi. Un financement participatif pour le festival off

2014 voit le retour du festival 0ff de Pause Guitare. Pour que ces trois jours soient à la hauteur, Alain Navarro en appelle au financement participatif pour boucler le budget.

«Cette action n’est pas faite pour perdurer dans le temps. Mais cette année, Pause guitare se doit d’être rigoureux pour retrouver un budget en équilibre. Trois jours de off gratuit (8, 9, 10 juillet), ça a un prix» lance Alain Navarro, directeur du festival. «C’est pour cela que nous lançons cette grande opération de financement participatif, pour relancer cet instant unique, tant apprécié par les Albigeois, qui se tiendra cette année au pied du Grand-théâtre autour d’un village artisanal» A votre bon cœur,messieurs, dames.

Grâce à une subvention municipale de 15 000 euros, l’association peut offrir un concert par soir. «C’est pour densifier la programmation que nous appelons le public à nous soutenir» renchérit le directeur.

L’association est hébergée par le site «pick and boost» pour récolter l’argent, avec une logique de «projets».

A la recherche de 12 000 euros

«La première tranche est plafonnée à 5 000 euros et permettra de proposer 3 à 4 groupes par soir. La seconde tranche (4 000 euros) veut associer des artistes déambulatoires aux spectacles. Enfin, le dernier projet (3 000 euros) financerait un village pour enfants, avec jeux et lectures durant l’après-midi» ose le directeur du festival dont la volonté est de redynamiser le centre-ville historique durant cette période du festival.

«C’est une première pour nous. Mais on y croit fort. Le financement participatif est appelé à se développer comme c’est le cas dans les pays anglo-saxons» confirme Tristan Lévêque d’Arpèges et Trémolos. L’opération «Étoffe ton off» est lancée depuis hier matin. Alors, une petite pièce pour ne pas oublier que la gratuité coûte chère. Pour les donateurs, promis, il y a des petits cadeaux. Allez faire un tour sur pickandboost.com et cherchez soutenez le retour du off.


repères

Le chiffre : 11 000

places vendues. Aujourd’hui, Pause guitare a déjà vendu 11000 places pour l’édition 2014.


«Les réservations marchent très bien»

«Nous sommes aujourd’hui quasiment à 11 000 réservations . C’est très bien à cette époque de l’année» confirme Alain Navarro. «À Pragraussals, la soirée avec M cartonne ainsi que celle de samedi avec Christophe Maé et Zaz.» Au Grand théâtre, «Christophe et Louis Chedid devraient faire le plein».

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/15/1863974-pause-guitare-albi-financement-participatif-festival-off.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera