guitarbites

Piano et guitare ont lancé Blues au château avec brio – Ouest

vendredi 23 août 2013


Pendant encore trois jours, quinze concerts se succéderont sur les cinq scènes du festival Blues au château. C’est avec une grosse demi-heure de retard que les premières notes ont retenti, hier soir. Mais que l’attente fut justifiée !

Paddy Milner, l’artiste anglais, a eu l’honneur de lancer les festivités. Le pianiste hors pair n’a pas mis longtemps à se mettre le public dans la poche. C’est dans un français parfait qu’il a introduit chacun de ses morceaux.

Le public, venu nombreux, a apprécié l’effort. Il a répondu à chacune de ses sollicitations par des applaudissements chaleureux.

Pendant que Paddy faisait danser ses doigts sur le clavier, d’autres musiciens étaient déjà présents : Fiona Boyes, la guitariste australienne, et Fernando Perez, virtuose espagnol du même instrument. Comme n’importe qui, ils allaient et venaient sur le site du manoir. On a même surpris Fernando, anonymement, se rafraîchir à la buvette.

« Les artistes, que nous faisons venir sont humainement exceptionnels, se réjouit Philippe Le Guennec, programmateur du festival. On ressent de nombreuses émotions avec eux. » Fiona Boyes a ensuite quitté la cour de la grande bâtisse pour monter sur scène. Sa prestation, véritable retour aux sources du blues, a été une découverte pour beaucoup. Ces prochains jours s’annoncent hauts en couleur… dans un ton toujours très blues.

Blues au château. Aujourd’hui : dès 16 h, scènes des Îles, Thomas Ford et Fiona Boyes. Gratuit.

Regarder la vidéo et la galerie photos sur ouestfrance.fr/loudeac

Célian GUIGNARD.

Article source: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Piano-et-guitare-ont-lance-Blues-au-chateau-avec-brio-_22043-avd-20130823-65779139_actuLocale.Htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera