guitarbites

Pont-du-Casse. Guitare classique à Sainte-Foy de Jérusalem

Benoît Albert.

Benoît Albert.


Le dimanche 22 septembre, à 17 heures, en l’église Sainte-Foy-de Jérusalem, route de Bajamont, Benoît Albert vous offrira un concert de guitare classique.

Né en Charente en 1969, Benoît Albert entre en 1988 au CNR de Bordeaux où il obtient les premiers prix de guitare, d’harmonie (second prix), de contrepoint, de musique de chambre et la médaille d’honneur de la ville de Bordeaux en guitare. Il obtient une licence de musique à l’université Montaigne. En 1995, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de Chassain et de Harm avec qui il obtient un premier prix de guitare en 1998. Il suit les cours d’analyse de F. Durieux, les cours de musique de chambre de C. Ivaldi, P.L Aimard et Laszlo Hadady avec qui il obtient en 1999 un premier prix de musique de chambre en duo de guitares avec l’Américain Randall Avers. Lauréat du concours interne de professeur de guitare du CNFPT, il enseigne actuellement à l’École nationale de musique et de danse de la ville d’Agen. C’est dans le cadre de cet emploi qu’il organise chaque année depuis 1996 une saison internationale de guitare à vocation pédagogique : «La Guitaromania».

Vous écouterez un superbe programme musical avec de la guitare post-romantique espagnole 1 860 de John Kaspar Mertz, du jazz standard avec Duke Ellington sur une guitare Martin 1905, la suite n° 2 de Benoît Albert «Fingerstyle», extrait des «Anecdotiques» sur une guitare classique Erik-Pierre Hofmann2 007.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/10/1705194-pont-du-casse-guitare-classique-a-sainte-foy-de-jerusalem.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera