guitarbites

‘Porter une guitare accroît le potentiel de séduction des hommes’

Keith Richards 

La science vient de trancher : le meilleur attribut des hommes pour séduire, ce n’est pas la musculature, mais la guitare.

Des chercheurs de l’université de Bretagne-Sud, menés par Nicolas Guéguen, ont envoyé un jeune homme âgé de la vingtaine jugé comme très séduisant dans un centre commercial. Il devait réclamer leur numéro de téléphone à 300 femmes âgées d’entre 18 et 22 ans, après leur avoir dit qu’il les trouvait particulièrement jolies.

Il a sollicité les 100 premières femmes en portant un sac de sport, les 100 suivantes en portant un étui à guitare, et les 100 dernières sans rien porter. C’est avec l’étui à guitare qu’il remportait le plus de succès, puisqu’environ 31% des jeunes femmes ont consenti à lui confier leur numéro de téléphone. Il n’obtenait qu’un score de 14% lorsqu’il ne portait rien, et contre toute attente, son score était le plus médiocre lorsqu’il jouait les sportifs, puisque le sac de sport ne l’avait gratifié que d’un score de 9%.

Une autre étude, réalisée l’année dernière par une équipe israélienne de chercheurs, était parvenue à un résultat comparable. L’équipe avait conçu le profil d’un jeune homme sur Facebook à partir duquel elle avait adressé des demandes pour devenir « ami » sur Facebook à 100 jeunes étudiantes des universités de Tel Aviv et Ben Gourion. Pour la moitié des demandes, la photo de ce profil était un jeune homme jouant de la guitare, et pour l’autre moitié, un jeune homme qui ne portait rien. Le jeune homme n’obtenait que 5 réponses favorables sur 50 lorsqu’il n’était pas musicien, et le score passait à 14 sur 50 lorsqu’il semblait être guitariste.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est même pas nécessaire de jouer de la guitare, se promener avec l’instrument suffit à créer les conditions du sortilège sur la gent féminine.

Hélas, mesdames, le procédé ne fonctionne guère pour nous, semble-t-il. En effet, les chercheurs de l’équipe de Nicolas Guéguen ont répliqué la recherche de leurs homologues israéliens, mais en concevant un profil de femme sur Facebook. Ils concluent qu’elle n’obtenait pas de meilleurs résultats selon qu’elle jouait de la guitare ou non…

Article source: http://www.express.be/joker/fr/platdujour/porter-une-guitare-accroit-le-potentiel-de-seduction-des-hommes/190287.htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera