guitarbites

Pouancé. Guitare, théâtre et clowneries pour la journée de l’Auguste – Ouest

Ce samedi 3 août, le centre de Pouancé a vibré au son des artistes, comédiens et musiciens venus pour la journée de l’Auguste. Une treizième édition avec une météo bien plus clémente que les années précédentes…

«D’habitude il pleut…»

Samedi, 15 h, place du Pilori à Pouancé. Une petite foule s’est rassemblée à l’angle de la rue, juste en face d’une banque. Quelques accords de guitare s’échappent. Une voix féminine fredonne des paroles en espagnol. Le public suit de la tête la mélodie. Un concert, ici ? Et bien, pourquoi pas ! En ce samedi après-midi, on célèbre la journée de l’Auguste à Pouancé, un événement entièrement dédié aux arts de la rue. Et pour cette treizième édition, le soleil est enfin au rendez-vous. « D’habitude, il pleut tout le temps », sourit Thierry Albine, l’un des deux programmateurs de la journée de l’Auguste.

Un bourg animé

Derrière ses lunettes de soleil, Michel, 73 ans, regarde attentivement la danseuse qui bouge au rythme des chansons en espagnol de Ustedes, un groupe venu tout droit de Châteaubriant. « Je trouve ça sympa, ça donne de l’animation dans les quartiers, constate-t-il. C’est bien pour Pouancé, qui en manque un peu… »

Burlesque

À 16 h, les mix électro de DJ Galette retentissent dans tout le bourg. Mais qui sont donc ces deux zigotos aux drôles d’accoutrements qui se trémoussent derrière des galettières transformées en platine ? Ils chantent, ils dansent, ils sautent, tout en faisant des galettes sur un rythme effréné aux sons saturés. Le style interpelle et laisse même pantois quelques spectateurs. Mais les plus jeunes se prennent vite au jeu et se mettent à danser aussi.

Lire notre reportage dans l’édition Angers Segré du dimanche 4 août.

Article source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pouance.-Guitare-theatre-et-clowneries-pour-la-journee-de-l-Auguste_40771-2217521-pere-pdl_filDMA.Htm

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera