guitarbites

Pour séduire,la guitare est un atout de poids

La première étude, réalisée à l’université de Bretagne-Sud, a consisté à recruter un jeune volontaire plutôt «mignon» et à l’envoyer dans les rues aborder des jeunes femmes (300 en tout). Il devait entamer la conversation, leur dire qu’elles étaient très jolies, qu’elles lui plaisaient beaucoup et leur demander leur numéro de téléphone. Pour 100 de ces rencontres, il portait une guitare, 100 autres un sac de sport et les 100 dernières rien. Résultat, la guitare lui a rapporté 31 numéros, rien 14 et le sac de sport 9. Avantage donc significatif à la guitare (publié dansPsychology of Music).

La deuxième étude, menée au Ruppin Academic Center, en Israël, a consisté à créer deux comptes Facebook pour le même jeune homme séduisant. Dans l’un des comptes, son profil proposait une photo de lui tenant une guitare tandis que dans le deuxième profil, il n’en avait pas. Les chercheurs ont ensuite envoyé des invitations à 100 jeunes femmes dont le profil mentionnait qu’elles étaient célibataires. Sur les 50 jeunes femmes ayant reçu le profil avec guitare, 14 ont accepté de répondre à l’invitation tandis que seulement 5 acceptaient sur le profil sans instrument (publié dans Letters on Evolutionnary Behavioral Science).

Et il semble bien que ce soit le couple «homme-guitare» qui fonctionne puisque quand les chercheurs ont renouvelé l’expérience en prenant une femme tenant l’instrument, les invitations renvoyés par les hommes n’étaient pas sensiblement influencées par la présence ou non de la guitare.

LIRE AUSSI:

» «Certains séducteurs n’acceptent pas la résistance»

» La musique, meilleure alliée des amants

» Les hommes seraient-ils devenus de «bons garçons»? 

Article source: http://sante.lefigaro.fr/redirect/actualite/b2ddea0c-bef3-11e2-b619-10dd51ec5622

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera