guitarbites

Programme Guitare en Scène 2013

La septième édition du festival Guitare en Scène révèle toute la quintessence de cet événement atypique. Si les plus grands guitaristes de la planète se succèdent à St Julien depuis 2007, certains d’entre eux participent à titre exclusif pour le plus grand plaisir des organisateurs et des festivaliers !

Cette année, pas moins de cinq exclusivités forgeront la renommée du festival Guitare en Scène. L’américaine Bettye Lavette, l’une des reines mondiale de la soul, assurera une unique date en France et en Suisse, à St Julien sur la scène cabaret du Magic Mirror samedi 20/07. Le légendaire groupe des années 80 Foreigner, se produira pour une date unique en France dimanche 21/07, idem pour le groupe britannique Uriah Heep (40 ans de carrière et 30 millions d’albums vendus !) seule date en France ce jour là ! Mark Harman considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de Rockabilly assurera un one shot en France samedi 20/07. Enfin Vicente Amigo, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de Flamenco (fils spirituel de Paco de lucia !) accompagné par huit musiciens sur scène assurera lui aussi une date unique en France à St Julien le samedi 20/07 !

L’événement, la légende vivante… Mark Knopfler, le fondateur de Dire Straits, connu et reconnu dans le monde entier pour son talent de guitariste rock classique, ses mélodies fines et son style très aérien, considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps se produira sur la grande scène du festival lundi 22 juillet. Son concert se déroulera en deux parties, un début avec des compositions personnelles (dernier album « Privateering ») puis une seconde partie pendant laquelle il reprendra le répertoire de Dire Straits… encore un moment exclusif en perspective !

Dimanche 20 juillet, Brian May, fondateur du légendaire et mythique groupe Queen, et Kerry Ellis, connue pour ses rôles dans de grandes comédies musicales, nous enchanterons ensuite lors d’un concert acoustique sur la scène cabaret du Magic Mirror. Le show sera retransmis sur des écrans géants extérieurs avec un son de grande qualité pour profiter de ce moment execeptionnel dans les meilleures conditions. Puis dans une seconde partie, Brian accompagné d’un section rythmique reprendra les plus grands tubes de Queen. Encore une exclusivité Guitare en Scène ! Christophe Godin (Annecy) « L’un des guitaristes français le plus connu de la planète » se produira après la finale des tremplins (vendredi 19/07) avec son groupe de métal Gnô. Ils seront rejoints par l’un des fondateurs du groupe Scorpions Uli Jon Roth pour quelques titres exclusifs.

Biréli Lagrene, monstre sacré du jazz manouche présentera samedi 20/07 son nouvel album « Mouvement ». Shakra, groupe de Hard-Rock suisse, présentera dimanche 21 juillet son dernier opus « Powerplay », sorti en début d’année et déjà dans le top 5. Le même jour,vous pourrez également apprécier la technique du guitariste américain Robert Cray dont l’album « Blues Hall of Fame » sorti en août 2012 l’a placé au firmament des plus grands bluesmen de la planète. Samedi, Popa Chubby présentera « Universal Breakdown Blues » sorti fin avril. Chris Spedding qui a accompagné les plus grands (Paul Mc Cartney et Elton John entre autres) produit les Sex Pistols et les Cramps ; Présent en 2012, il revient et parraine cette édition 2013.

A la lecture des acteurs de cette nouvelle édition, on peut parier sans grand risque la Jam de clôture sera simplement extraordinaire comme seul Guitare en scène a la recette ! Pour réserver vos places pour Guitare en Scène, cliquez ici !

›› Voir la fiche de Guitare en scène

›› Voir tous les articles de Guitare en scène

Article source: http://www.zikeo.com/pop-rock/3422-guitare-en-scene-2013-programme/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera