guitarbites

Roadie accorde votre guitare tout seul

Roadie, c’est le projet développé par Band Industries actuellement en cours de financement sur Kickstarter.

Il s’agit d’un accordeur automatisé relié en Bluetooth 4.0 à une application sur votre smartphone et qui va accorder votre guitare en se basant sur le tuning que vous aurez défini sur l’appli. Vous pouvez choisir un accordage standard ou des open C, D, des drop D et pourrez même définir votre propre accordage.

L’électronique intégrée à l’accordeur et les outils d’analyse inclus dans l’appli vous indiqueront également quand vos cordes ont besoin d’être changées et vous pourrez créer un profil de votre instrument et générer un historique de maintenance.

Selon Band Industries, la précision d’accordage est de 2 centièmes, sur une plage de 55Hz (A1) – 880Hz (A5). Roadie est alimenté par une pile LiPo rechargeable via micro-USB. La tête de l’accordeur est compatible avec tous les types de boutons de mécaniques, avec des guitares électriques et acoustiques.

Le projet de financement sur KickStarter dure jusqu’au 4 janvier 2014 et Roadie devrait être lancé en juin 2014. Son prix final sera de $99 mais vous pouvez participer à partir de $69 sur www.kickstarter.com.

Article source: http://fr.audiofanzine.com/accordeur/band-industries/roadie/news/a.play,n.23877.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera