guitarbites

Saint-Martin-de-Caralp. Une école de guitare itinérante

A l'heure de la leçon de guitare./Photo DDM.

A l’heure de la leçon de guitare./Photo DDM.


Un grand bravo au village de Saint-Martin-de-Caralp, à l’association des Amis du Roc et à la municipalité pour la création de la première école de guitare rurale, en octobre 2012.

Grâce à l’initiative de Fabrice Galfard, un habitant de Saint-Martin, et de David Fernandès, professeur de guitare, quatre classes de guitare ont pu être montées, accueillant aujourd’hui 25 élèves de 5 à 62 ans, pour une population de 300 habitants.

Le maire Jean-Louis Pujol et sa municipalité ont adhéré immédiatement à l’initiative et soutenu le projet par la mise à disposition d’une salle ainsi qu’une aide financière qui permet à tous les villageois l’accessibilité aux cours pour une somme raisonnable. La preuve que l’on peut porter la culture et son enseignement même dans les cantons les plus retirés de l’Ariège.

Fabrice : «Après avoir contacté différents professeurs de musique, mon choix est allé vers David car il proposait pour les débutants un apprentissage de la guitare par une méthode où nous utilisons dès le premier cours l’instrument. Nous désirons développer le concept au sein d’autres communes ; à ce jour nous sommes en contact avec certaines municipalités pour lesquelles une école de guitare pourrait voir le jour dès septembre. Nous voulons que la musique vienne à la portée des habitants dans nos contrées rurales.»

Toutes les municipalités ou intercommunalités intéressées peuvent contacter M. Galfard au 06 99 99 90 91.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/26/1614752-saint-martin-de-caralp-une-ecole-de-guitare-itinerante.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera