guitarbites

Samatan. Harpe et guitare terminent les nocturnes

L'auditoire de la médiathèque comblé par le récital du duo Philicordes./ Photo DDM. Maia Alonso

L’auditoire de la médiathèque comblé par le récital du duo Philicordes./ Photo DDM. Maia Alonso


Les nocturnes de la médiathèque se sont achevées avec deux musiciens, le duo Philicordes. Mathilde et Gilles Sandoz sont jeunes et passionnés. Invités par la directrice Hélène Silbermann pour conclure les quatre nocturnes du mois, ils ont mêlé concert et pédagogie présentant lors de leur récital, les caractéristiques de la harpe et celles de la guitare. À tour de rôle, ils firent remarquer la richesse des couleurs sonores. Pour illustrer leurs propos ils exécutèrent en solo et en duo quelques morceaux dont un arrangement du Carnaval de Venise. L’auditoire manifestant son enthousiasme, ils jouèrent alors le Tango El Choclo d’Angel Villoldo qui fut ovationné. Le mardi précédent, les lecteurs avaient trouvé leur bonheur lors des lectures de Maïa Alonso et Britt Bourger d’extraits de «L’odyssée de Grain de Bled en terre d’Ifriqiya» avec pour décor les superbes photographies de déserts de J.-Y. Gaudon.

Comme l’exprimera le peintre Marco Gila présent : «Un moment de rêve offert durant les lectures choisies de ce livre que je trouve magique, surtout pour les émotions et sensations qu’on vit en le lisant».

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/10/1687229-samatan-harpe-et-guitare-terminent-les-nocturnes.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera