guitarbites

Succès du récital de guitare à la chapelle de Truel de Roquemaure

Ce samedi 20 juillet , le Prieuré de Truel accueillait Bruno Henriey pour un récital de guitare. La chapelle du Prieuré était quasiment trop petite pour contenir le public venu nombreux écouter l’enfant du pays , sauveterrois d’origine. Maxime Tardieu a souhaité la bienvenue à tous en rappelant aussi que le prochain concert aurait lieu le 5 août avec l’ensemble Ariana. Puis le jeune artiste Bruno a fait son entrée et a été très applaudi. Le récital a commencé par « Tango en Skaî » de Roland Dyens et s’est poursuivi par des œuvres de Heïtor Villa Lobos,Isaac Albéniz… et des compositions de Bruno Henriez.

Ce musicien de talent a commencé la guitare très tôt à l’école de musique de Villeneuve les Avignon, puis il a intégré le conservatoire d’Avignon .Poursuivant dans cette voix,Bruno est parti à Paris ou il a passé le DEM(diplôme d’études musicales)et a reçu un premier prix de guitare classique. Sa musique s’étend du classique, à la musique baroque, romantique, sud américaine et espagnole, en passant par le jazz et le blues mais aussi le rock et la musique du monde.



Bruno a participé à l’OGP (l’orchestre de guitare de Provence) et il a ainsi voyagé dans de nombreux pays d’Europe.


Marqué dans son adolescence par la musique rock (Jimi Hendrix, Nirvana) Bruno a aussi joué dans plusieurs formations pop rock.


Enseignant maintenant depuis près de dix ans, il est revenu à Sauveterre pour enseigner, donner des concerts…


Son premier album solo à la guitare classique avec des interprétations de musique brésilienne, italienne, de la musique de Jean Sébastien Bach et des compostions aux influences diverses est sorti récemment.


Après ce ce récital fort apprécié du public , le musicien , sa famille et Maxime Tardieu recevait tout le monde dans le jardin du Prieuré pour le verre de l’amitié et un moment de convivialité qui a permis de mieux connaître l’artiste

Article source: http://www.midilibre.fr/2013/07/23/succes-du-recital-de-guitare-a-la-chapelle-de-truel-de-roquemaure,737453.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera