guitarbites

Superstar de la guitare

Au gré des saisons du Festival des abbayes, l’abbatiale Sainte-Marie a accueilli les plus grands noms du monde de la guitare classique. Tous ont été séduits par le cadre du sanctuaire et ses qualités acoustiques.

Dimanche, à 18 h 30, le numéro un actuel au niveau national et européen prendra place à la croisée du transept de l’abbatiale. Thibault Cauvin se produit, en effet, sur les cinq continents et suscite un grand enthousiasme auprès de tous les publics. Son parcours a débuté aux Conservatoires de Bordeaux puis de Paris puis il s’est lancé dans le circuit des grands concours. Il est le seul guitariste à avoir remporté, à l’âge de 20 ans, 13 grands prix internationaux.

Répertoire inventif

Thibault Cauvin a grandi dans deux univers. La musique classique des conservatoires et les musiques actuelles de son entourage familial. Ils font de lui l’ambassadeur du renouveau de la guitare. Il exploite au maximum la beauté de l’instrument avec ce don enflammé du cœur qui fascine, avivé par son extraordinaire énergie. Son répertoire est riche, moderne et toujours plus inventif. Guitariste le plus talentueux et le plus charismatique, Thibault Cauvin est invité par les plus prestigieux festivals et théâtres. Entre New York, Saõ Paulo, Hong Kong, Istanbul, Londres et Melbourne, Singapour et Tel Aviv, il sait faire partager sa musique. Il a déjà donné plus de 1 000 concerts salués par la critique. Il participe à de nombreuses émissions de radio et de télévision et collabore avec de célèbres musiciens, compositeurs et orchestres.

Les quatre albums de Thibault Cauvin sont unanimement reconnus par la critique. Le film « Across China » relate son périple en Chine, et suit le rythme effréné de ses concerts, interviews, back stages et master classes.

Voyage musical

Le dernier disque de Thibault Cauvin « Cities » est un voyage musical entre souvenirs et songes. Il sera au centre du concert de Cagnotte, avec des compositions d’Astor Piazzola, Billy Strayhorn, Tom Jobim, Carlo Domeniconi, Minoru Miki, Philippe Cauvin et Sébastien Vachez.

À 17 h 30, le concert sera précédé d’une visite guidée des vestiges de l’abbaye de Cagnotte.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/06/07/superstar-de-la-guitare-1077263-3321.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera