guitarbites

Tarbes. Premier Festival de guitare : Paco Ibanez samedi soir

Paco Ibanez sera sur la scène de Vic-en-Bigorre samedi soir.

Paco Ibanez sera sur la scène de Vic-en-Bigorre samedi soir.


Au nord des Hautes-Pyrénées, la guitare a trouvé son fief. Ce sera au centre multimédia de Vic-en-Bigorre. Rebaptisé l’Octav, il accueillera le 1er Festival de guitare de Vic-en-Bigorre, ce week-end des samedi 18 et dimanche 19 mai.

Dès 10 heures, le marché de Vic-en-Bigorre résonnera au son de la Fabrique à Swing. Puis, à midi, l’ouverture du festival se fera sur le parvis de l’Octav avant une première série de concerts gratuits en extérieur jusqu’à 20 h 30. Au programme : Kevin Denard, Vlad et Mister White Solo.

Après avoir découvert Sugar Man en version originale dans la salle de cinéma dès 17 heures, place au concert exceptionnel de Paco Ibanez, à 21 heures (entrée : 20 €). Cet Espagnol de Valence, réfugié espagnol dont le père fut incarcéré par le régime de Vichy, met toute sa passion et ses émotions dans ses sons. La soirée se poursuivra en plein air, dès 23 heures, sur le parvis.

Dimanche, retour du cinéma avec «Soul of a man», à 15 heures en VO, suivi, de 17 heures à 20 h 30, d’une scène ouverte aux guitaristes amateurs sur le parvis de l’Octav. Le week-end se terminera avec le concert de Fretswing à partir de 21 heures (entrée : 5 €), et d’une nuit musicale en plein air. Éric Bentahar

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/16/1627362-tarbes-premier-festival-de-guitare-paco-ibanez-samedi-soir.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera