The Voice – Alvy Zamé la guitare plutôt que le fusil

À 25 ans, le chan­teur origi­naire d’Athis-Mongis dans l’Es­sonne en parait le double en matu­rité quand il chante. Avec sa voix claire mais éraillée, il nous raconte une histoire sans même que l’on ait besoin de comprendre ses paroles. Car Alvy Zamé a fait le choix périlleux de reprendre One Day, Recko­ning Song d’Asaf Avidan. Une reprise qu’il défend avec succès et qu’il arrive même à embel­lir en la chan­tant dans un dialecte afri­cain.

Cette ancien mili­taire s’est lancé récem­ment dans le monde de la musique, bien qu’il ait un père musi­cien. C’est en Jorda­nie alors qu’il est en mission pour l’ar­mée que le déclic a lieu. Il achète une guitare et commence à chan­ter pour ses collègues. Loin de chez eux, il les voit alors oublier leurs soucis et “s’éva­der” comme il l’ex­plique aux camé­ras de TF1. Il décide alors que c’est ça qu’il veut faire de sa vie. Il quitte l’ar­mée, troque l’arme pour sa guitare et se retrouve ce soir dans The Voice pour notre plus grand bonheur et celui des jurés.

Les quatre juges se retournent sans hési­tez pour décou­vrir un Alvy Zamé rayon­nant, et quelque peu trou­blé par les ovations du public. Un trouble vite repéré par Florent Pagny qui le rassure. “Si, si, c’est bien pour vous! Si on est tout les quatre retour­nés et le public est debout, eh bien c’est juste­ment parce que vous avez réussi à provoquer ça avec votre voix.” Une voix donc, qui lui permet d’in­té­grer l’équipe de Zazie. De notre côté, on attend avec impa­tience de le retrou­ver aux battles.

Crédits photos : © The Voice / TF1

Article source: http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/the_voice_-_alvy_zame_la_guitare_plutot_que_le_fusil_335201

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera