Thierry Bégin-Lamontagne: un maître de la guitare primé à Bruxelles

C’est la cinquième fois que le jeune homme voit son talent être récompensé depuis qu’il s’est amené sur le vieux continent.

La mère de Thierry, Joanne Bégin, qui prend parfois place au piano pour accompagner son fils, souligne fièrement que les juges «ont accordé à l’unanimité ce prix [à Thierry] à cause de sa grande musicalité, du rarement vu de leur point de vue. C’est un vrai magicien au niveau des notes».

Cette distinction permettra au guitariste, qui terminait une maîtrise en guitare classique il y a un an, de mettre la main sur une bourse de 3000 euros. Il se produira également dans une série de récitals en Belgique et en France en 2015. Il pourra de plus compter sur le support du label DotGuitar pour la distribution d’un album en format mp3 sur le web, sur les plateformes de vente de musiques les plus en vue (iTunes, Amazon). Il doit entretemps achever une tournée, rendue possible grâce à un autre triomphe – en Espagne celui-là – qui le mènera à livrer 20 concerts dans six pays différents, en Amérique du Sud notamment. Le guitariste a amorcé cette tournée hier à Madrid, où «il a été sur scène pendant deux heures, alors que les gens ne voulaient plus le laisser partir!», s’enthousiasme sa mère.

Il sera de retour en sol québécois au mois d’août, avant de refaire ses valises pour l’Argentine en octobre pour une autre série de dates.   

Article source: http://www.journalleguide.com/Culture/2014-05-01/article-3708761/Thierry-Begin-Lamontagne%3A-un-maitre-de-la-guitare-prime-a-Bruxelles/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera