guitarbites

Tina S., 15 ans, joue «Through the Fire and Flames» à la guitare à …

Si vous avez déjà joué à Guitar Hero 3, vous avez probablement un complexe face à la chanson Through the Fire and Flames, la plus difficile à compléter du jeu. Au niveau le plus difficile, il était difficile de survivre plus de 15 secondes sans être disqualifié par notre console de jeu.

(Si vous avez vécu dans l’isolation de 2006 à 2011, années de grande popularité des jeux de simulation musicale, cliquez ici pour voir comment Guitar Hero fonctionne.)

Et bien une jeune Française de 15 ans vous montrera que votre temps aurait peut-être été mieux investi à apprendre à jouer de la vraie guitare. Tina S., qui vit plus précisément à Paris et qui, malgré son jeune âge, est déjà endossée par Vigier, un fabricant de guitares haut de gamme, joue dans la vidéo ci-dessus l’épique morceau du groupe Dragonforce à la perfection.

Et c’est aussi son air désinvolte qui impressionne, comme si elle nous disait : je viens de me lever, je ne suis même pas concentrée sur ce que je fais, mais je vais quand même jouer de la guitare 100 fois mieux que n’importe qui d’entre vous.

Dans le passé, Tina S. a aussi joué le fameux solo d’Eruption de Van Halen, celui de Comfortably Numb de Pink Floyd, la chanson The Best of Times du groupe progressif Dream Theater… Toujours en ayant l’air relax et décontractée.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Article source: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/06/tina-s-15-ans-through-the-fire-and-flames-guitare_n_6816260.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera