guitarbites

To do list


Entre femmes

Après la Journée internationale des droits des femmes, Les Femmes s’en mêlent, le Festival international de films de femmes de Créteil fête ses 35 printemps, avec une invitée d’honneur de choix : Jeanne Balibar. Elle sera présente pour une lecture du roman de Natacha Michel, Plein Présent, et une rencontre après la projection d’À l’âge d’Ellen, de Pia Marais. La manifestation du Val-de-Marne explore tous les aspects de la présence féminine au cinéma, que ce soit pour les sujets abordés, la place accordée aux actrices, ou celle des réalisatrices, encore trop réduite dans les compétitions internationales.

Festival international de films de femmes, du 22 au 31 mars à la Maison des Arts, place Salvador-Allende, 94000 Créteil. Tél. : 01 49 80 38 98. www.filmsdefemmes.com

Arts on the Rock

Un petit tour sur le Rocher, côté Monte-Carlo. Le printemps y sera certainement plus clément qu’à Paris, et on pourra se réchauffer en musique. De la musique classique, certes (Beethoven, Bartók, Stravinsky), mais pas que. Un petit détour par le Cambodge et le Congo (danse et musique, quoi de mieux ?), avant de partir en « voyage surprise » : seul le point de rendez-vous est certain. On se laisse transporter dans un lieu insolite pour écouter des artistes surprenants. On se le fait enfin, ce break monégasque ?

Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, jusqu’au 14 avril. www.printempsdesarts.mc

Article source: http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/to-do-list-210313-375604

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera