guitarbites

Tournefeuille. «Duo Philicordes harpe et guitare» ce dimanche

Quand la guitare rencontre la harpe./Photo DDM, illustration

Quand la guitare rencontre la harpe./Photo DDM, illustration


Dimanche 15 décembre à 11 heures, dans le cadre des «concerts du marché» c’est L’école d’enseignements artistiques de Tournefeuille qui prendra place à l’Escale. Deux professeurs de l’Ecole, Mathilde et Gilles Sandoz présenteront «Duo Philicordes harpe et guitare», duo qui promènera le public du XIXème au XXe siècle en passant même par le tango. John Thomas, Nikita Koshkin, Isaac Albéniz… Mathilde Sandoz, diplômée de concert de harpe au conservatoire de Genève obtient le Premier prix de harpe et de musique de chambre au Conservatoire régional de Toulouse. Cette interprète, également musicologue, a joué avec l’orchestre de Chambre de Toulouse ainsi que le Chœur de Chambre de Lourdes. Gilles Sandoz son mari, premier prix de Guitare classique et prix de musique de Chambre au CNR de Toulouse, compose et enseigne la guitare à l’EEA. Il a enregistré un CD «Heure latine» avec le flûtiste Yohann Egret.

Le duo formé en 2007 a donné des concerts dans le grand Sud Ouest, dans l’Ain et jusqu’en Ecosse. Lors du tremplin 2011 «Duo Philicordes» a obtenu le prix du Jury, Le prix du public et celui du jeune public ! On les retrouvera donc avec plaisir, le 15 décembre, dans cet espace privilégié d’un dimanche pas comme les autres, puis qu’à quelques jours de Noël.

Rés : 05 62 13 60 30 ou sur place. 2 euros

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/14/1775249-tournefeuille-duo-philicordes-harpe-et-guitare-ce-dimanche.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera