guitarbites

Traveler guitar Escape EG-1

L’EG-1 se compose d’un manche acajou et d’une touche palissandre à 22 cases. Le corps en aulne est doté d’une finition black gloss. L’électronique dispose d’un humbucker Traveler, muni d’un potentiomètre de tonalité et d’un autre de volume. Vous retrouverez sur la tranche inférieure une entrée auxiliaire d’une qualité correcte avec une sortie casque.

À l’essai, le manche est plutôt agréable à jouer avec son touché satiné. Il faut bien avouer que la petite taille de l’objet est assez inconfortable. Cette sensation se rapproche un peu de l’impression que l’on peut avoir lorsque l’on prend en main une demie ou une trois quart, de par la taille du corps et le diapason réduit.
Côté son, le joli clair contraste avec la saturation embarquée, qui ne sera pas du goût de tout le monde. Gros défaut de la machine : vous ne pouvez jouer que deux sons non modifiable au casque, un clean et un saturé. Cette disto typée rock peut se transformer à la fois en avantage et en inconvénient, suivant vos préférences. Quant au clean, il est relativement passe partout. La troisième position vous permet de rentrer dans un auxiliaire afin de profiter de ce dernier pour générer des sons. C’est là que la Traveler prend une tournure intéressante. Le fait de la compléter avec plus de possibilités sonores  permet d’avoir pléthore de sons intéressants et de jouer avec vote créativité, le tout dans un format simple à transporter.
Le pack ordinateur/séquenceur et le mini module pre-amp/effet me paraissent nécessaire pour prendre plus de plaisir.

De par sa petite taille, le confort de jeu n’est pas optimal. Côté son, la Traveler seule peut vite lasser mais gagne en intérêt une fois reliée à un bon software ou un multi-effet portable. La finition et les accessoires sont au rendez vous puisque la guitare est livrée en housse avec une couverture thermique pour le transport. L’intérêt global de ce modèle reste donc pour moi assez mitigé.

Prix public : environ 600 euros

Les plus :
Facilement transportable
La finition
La forme du manche
Connectée à un pré-amp externe et séquenceur

Les moins :
Confort de jeux
Sons générés par le pré-ampli
Le prix

Caractéristiques :
Corps en aulne
Manche acajou
Touche palissandre, 22 cases
Micro humbucker Traveler
Sorties auxiliaire et casque

Liens :
www.travelerguitar.com
Traveler EG-1

Article source: http://www.guitariste.com/bancs-essai/traveler-guitar,escape-eg-1,escape-eg1,16764,1.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera