guitarbites

Trois jours au son des guitares

Incontournable rendez-vous du week-end de Toussaint, le Festival guitare revient, du 31 octobre au 2 novembre. Durant trois jours, ce sont quelque 2.500 à 3.000 festivaliers (stagiaires, spectateurs, luthiers) qui sont attendus dans les salles de stages et de spectacles.

A la maison. Depuis l’édition 2009, la guitare s’invite à domicile, les soirs qui précèdent le festival (du 24 au 30 octobre). Les concerts à la maison sont assurés par Antoine Payen (luthier musicien spécialisé ragtime) et Adrien Janiak (ukukléliste). Le principe ? Un particulier invite une vingtaine de ses amis et parents pour se retrouver et passer la soirée en présence de l’artiste et de sa guitare, bien sûr. Avis aux amateurs…
Trois jours de concerts. Entre les scènes ouvertes, les master classes, les concerts du soir, les afters et les bœufs improvisés, difficile de rester bien longtemps éloigné d’une note de musique durant ces trois jours. La tête d’affiche de cette 25e édition est bien entendu Al Di Meola, programmé le 1er novembre. La première soirée (31 octobre) réunira The Moorings et The Black Donnellys sur la scène du CCAC. Samedi 2, le festival se refermera avec Biréli Lagrène Quartet. Ces trois soirées sont payantes (23 €). Mais le public peut aussi profiter des concerts gratuits, chaque jour à 11 h 30 et 18 h (au Dadgad Café, centre des congrès) et 17 h (scène des luthiers, auditorium du centre des congrès).
Six stages au choix. Six stages techniques sont proposés : manouche, picking, rock, blues (presque complet), classique et ukulélé. Prix : 80 €. Il reste des places !
Lutherie et guitares d’occasion. Une cinquantaine d’exposants et professionnels sont attendus au Salon de la lutherie (vendredi 1er et samedi 2 novembre). Comme chaque année, le festival propose aussi la vente d’instruments et matériels d’occasions avec son Guitar’broc. Les entrées sont gratuites.

Nous reviendrons plus en détail sur le programme dans une prochaine édition. Contact : www.issoudun-guitare.com ou tél. 02.54.03.08.18.

Article source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Fetes-festivals/n/Contenus/Articles/2013/10/15/Trois-jours-au-son-des-guitares-1650708

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera