guitarbites

Un amour de guitare

 Le personnage clownesque de Monsieur Maurice.

Le personnage clownesque de Monsieur Maurice. (photo dr)

Monsieur Maurice, de retour d’un long séjour à Buenos Aires, rentre chez lui fatigué mais heureux, car il va enfin retrouver sa fidèle guitare classique, amour de sa vie depuis de nombreuses années. Mais les retrouvailles s’annoncent un peu plus compliquées que prévu… Une rencontre fortuite avec une guitare électrique va perturber son idylle. Sur fond de tango, l’histoire évoque avec amour et poésie le rapport au désir et à l’amour et transpose les problématiques de l’insatisfaction et de la tentation.

Joué par Claude Cordier, le personnage de Monsieur Maurice est solitaire, peu enclin aux relations avec autrui. Il se caractérise par son aptitude à manipuler des objets avec la maîtrise du jongleur et la maladresse de l’Auguste. Il est très distrait, ce qui lui complique beaucoup la vie, transformant les actions domestiques les plus simples en une aventure épique.

Une sixième création

La Compagnie Choc Trio signe ici sa sixième création et se plonge, une fois encore, au cœur de la complexité des relations humaines, interrogeant notre aptitude à vivre ensemble. Dans une grande exigence artistique, le projet théâtral associe l’art clownesque et la musique, enrichi par les compétences développées par la compagnie depuis plus de quinze ans de travail dans ces deux disciplines, sous une forme néanmoins très nouvelle et originale pour elle. « Guitare Amoroso » (1), ce n’est ni du cirque ni du théâtre, c’est un concert clownesque rempli d’émotion.

 

Tango argentin autour d’un verre !

Après le spectacle, M. Maurice et ses 3 musiciens invitent le public à partager leur passion du Tango argentin. Autour d’un verre et en musique, avec la présence exceptionnelle de Carolina Udoviko et Gustavo Gomez, Maestros argentins, et de quelques danseurs, vous pourrez vous emporter dans le tourbillon Portègne du Tango, de la Valse et de la Milonga …

Denise Roz

 

(1) « Guitare Amoroso », par la Compagnie Choc Trio, jeudi, à 21 heures, à la Nouvelle salle Bleue du Relais de la Côte de Beauté. Tarif : 13 euros ; adhérent Créa, 10 euros ; apprenti, étudiant, demandeur d’emploi, 7 euros. Réservation auprès du Créa, au 05 46 06 87 98, ou sur www.crea-sgd.org.

Article source: http://didonne.blogs.sudouest.fr/archive/2013/05/21/un-amour-de-guitare.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera