guitarbites

Un cours de guitare de très haut niveau

Il joue vite et bien, ce guitariste américain dont la feuille de route est particulièrement impressionnante. Joue du rock, du blues et du jazz à la manière des grands de ce monde. Pas nécessairement comme Joe Satriani ou Steve Vaï, des guitaristes qui jouent plus rapidement que leur ombre, mais un peu comme Jimmy Page, Steve Lukather ou Jeff Beck, si vous voulez des exemples.

Ce qui surprend lorsqu’on écoute cet album pour la première fois, c’est la ressemblance frappante avec le style de Frank Zappa. C’est assez impressionnant merci. Paul Gilbert chante d’ailleurs un peu comme lui. Pour ce qui est de la guitare, c’est une autre histoire. Disons simplement qu’il est d’un calibre supérieur à Zappa. Nous écoutons d’ailleurs cet album en boucle depuis une semaine déjà.

Après sept compositions de haut calibre, Gilbert nous sert une relecture de Blue Rondo A La Turk, de Dave Brubeck. Ce pianiste légendaire apprécierait sans doute cette version s’il était encore de ce monde pour l’écouter.

Comme bonus, Paul Gilbert nous offre trois chansons enregistrées au cours de sa dernière tournée. On parle ici de trois interprétations réussies de Roundabout, du groupe Yes, de Go Down, de AC/DC et de I Want To Be Loved, de Willie Dixon. Ces chansons additionnelles détonnent avec le matériel original, il faut le dire, mais on accepte d’emblée la possibilité de prolonger notre plaisir.

Si vous aimez les guitares explosives, intenses et mélodiques, vous allez être servi à souhait.

Fiche technique

Paul Gilbert

Chansons: 11

Genre: rock, blues, jazz

À télécharger: Vibrato

Article source: http://www.canadafrancais.com/Culture/Musique/2013-01-31/article-3167890/Un-cours-de-guitare-de-tres-haut-niveau/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera