guitarbites

Un premier mini-album pour un guitariste lorettain

Malgré sa jeunesse – il affiche 17 printemps – le musicien joue de la guitare depuis l’âge de 5 ans, après avoir fait ses premières armes au piano, et compose ses propres pièces depuis qu’il a 12 ans. L’étudiant en guitare classique au Cégep de Sainte-Foy propose quatre morceaux dans son mini-album. Le Lorettain a pu bénéficier des conseils de l’auteur-compositeur-interprète Antoine Gratton, qui en signe la réalisation.

Sans nécessairement partager la même parenté musicale, Simon Kearney manifeste la même énergie que son mentor, selon le principal intéressé. «On est des musiciens dans l’âme, on se laisser aller dans la musique, on aime les jams», laisse-t-il tomber.

Les quatre pièces sont essentiellement rock pop, soit «Laisse-moi pas tomber», «Fais-moi mal» (avec la collaboration d’Antoine Gratton) et «Dans la même affaire», ainsi qu’une autre plus atmosphérique avec «Chemins en gravelle».

Deux ans d’efforts

Sa persévérance pour enregistrer et diffuser sur Facebook ses chansons au cours des dernières années a porté fruit il y a deux ans, où Sphère musique a flairé son talent et lui a proposé de le prendre en charge. Le musicien avoue candidement qu’il n’avait pas d’attente comme celle de produire un album, même s’il a participé à plusieurs concours comme Secondaire en spectacle, à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette.

Simon Kearney lance ce soir son mini-album éponyme au Théâtre Petit Champlain, où il sera accompagné d’Antoine Gratton, de Christophe Hamel à la basse et Gabriel Lapointe à la batterie. Le jeune artiste reviendra en novembre pour assurer la première partie de l’auteur-compositeur-interprète Tremblay. Le musicien lorettain offrira aussi une prestation au Palais Montcalm, samedi, dans le cadre d’Intro musique émergente, présentant la relève d’artistes de Québec.

Groupe Québec Hebdo.

Article source: http://www.lappel.com/Culture/2013-10-21/article-3435492/Un-premier-mini-album-pour-un-guitariste-lorettain/1

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera