Une bonne approche au cours de guitare pour les débutants

accords débutants

Je me souviens de mes premiers cours de guitare.  Nous avons appris des accords débutant comme G (sol), D (ré), D7, A (la), Em (mi mineur), C (do), F (fa)- puis B7 (si), Am, Bm, et ainsi de suite.

 

C’est ce que mon professeur nous a enseigné. J’ai eu une leçon d’une heure par semaine et j’en mangeais. ne pouvais pas obtenir assez. J’avais douze ans et ma première année de l’école secondaire (7 e année pour nos lecteurs canadiens, ou secondaire I pour nos lecteurs québécois). Notre enseignant jouait  la guitare, basse, banjo, et ses fils joue de la basse, guitare, batterie – son épouse a également jouait la guitare.

 

Chaque mercredi après-midi après l’école on retournait à sa maison et nous avons appris quelques tunes de Beatles. La seule raison pour laquelle je voulais apprendre la guitare était de jouer comme Keith Richards car le « tone » de I Can’t Get No Satisfaction me tracassait énormément et me perplexait autant.

 

J’ai pratiqué une à deux heures par jour et j’ai rapidement progressé. Il me semblait être le seul étudiant qui se pratiquait et donc j’arrivais toujours prêt pour une nouvelle leçon.

 

A cette époque, pas d’Internet et surtout pas de YouTube.  Chaque semaine, nous avions une autre leçon avec les accords annotés au sommet des paroles. Nous avons appris une chanson par semaine. Nous avons appris à jouer sans un « pic » et nous avons appris sur les guitares à cordes nylon pour commencer.  Les guitares électriques s’étaient interdit jusqu’à ce que nous avions pratiqué au moins un an.

 

Après environ six mois, nous avons appris première position barrée accords (ouais, comme un E à partir de la deuxième case avec les trois derniers doigts avec le premier barrant la première case) puis deuxième position barrée accords (cette fois avec un Am). Nous avons appris comment les accords barrés déplacer vers le haut du cou et nous avons aussi appris sur les accords.

 

Nous n’avions pas appris échelles ou encore moins une théorie des cordes (dyades et les triades et ce qui fait d’accord). Nous n’avions pas appris le cycle des quintes ou des 12 Bar Blues (I-IV-V) ou la gamme pentatonque formes.Nous n’avons même pas apprendre à accorder une guitare (chaque semaine il y avait une dizaine de minutes au début de la classe où l’enseignant serait accorder nos guitares – il y avait environ cinq à six guitares à air). Nous n’avons pas appris octaves ou que le cou redémarre à la 12ème case (c’est un peu lourd pour un enfant sur ​​une guitare acoustique – aller plus haut que la 12 ème frette est plus pratique et amusant sur ​​une électrique)

 

Nous avons même appris quelques trucs, comme la façon d’utiliser différents doigts pour les accords simples (nous avons dû garder l’indice libre à ce moment d’être prêt pour un accord interdit). Nous aimerions faire gronder maintenant si jamais on tire un E avec les trois premiers doigts. Ces leçons bientôt payé.

 

Nous savions seulement une poignée d’accords, mais chaque semaine, nous avons appris une nouvelle chanson qui a utilisé les mêmes accords. Quelques chansons que j’ai aimé, d’autres que je n’aimais pas, mais j’ai appris à apprécier les mêmes accords que quelques (à savoir G, C, F, D7, Em dans un premier temps) ont été utilisés presque partout.

 

Nous avons appris que la façon de jouer des chansons que nous avions grandi en sachant. De temps en temps, notre instructeur nous avait offert de demander des chansons que nous voulions apprendre et à l’époque, dans les années quatre-vingt, nous avons unanimement demandé Joan Jett et les Black Hearts « I Love Rock and Roll ». L’enseignant pensé que c’était fabuleux car il a commencé sur un E et s’est rapidement transformée en première position barrée accords G et A puis faites glisser vers le bas du cou à E.

 

Avouons-le les gens. Si vous avez douze ans, vous n’avez rien à faire à propos de la théorie ou de parties de guitare et je ne connais aucun petit gars à cette âge qui peu accorder une guitare. Les jeunes veulent jouer des chansons!

 

Donc, si vous allez inscrire vos enfants pour des cours de guitare, s’il vous plaît ne pas dépenser trop d’argent sur une guitare électrique. Acheter une guitare pour débutant pas cher mais d’assez bonne qualité  (à l’échelle ¾ si nécessaire) et assurez-vous que la guitare électrique sera disponible comme une récompense dans un an ou deux.  Assurez-vous que les leçons sont axées sur la lecture de chansons à ce stade.

 

Apprenez à jouer des chansons d’abord!

A+

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera