Une Gibson très rare valant 30 000 $ est découverte en faisant le …

Un homme de 92 ans en Iowa a constaté que la guitare qu’il avait achetée pour la somme de 35 $ lorsqu’il avait 19 ans est aujourd’hui une pièce de collection valant «bien plus que plusieurs voitures».

Mark Stutman, propriétaire de Folkway Music, à Waterloo, en Ontario, a raconté que ce sont les enfants de l’Américain qui ont trouvé l’instrument de musique lorsqu’ils aidaient leur père à faire le ménage de sa maison.

L’homme n’avait jamais vraiment joué avec cette guitare.

Lorsqu’ils ont réalisé ce qu’ils avaient entre les mains, ils ont effectué une recherche sur Google et ont trouvé le magasin de M. Stutman, reconnu mondialement pour l’échange et la remise à neuf d’instruments d’époque.

M. Stutman s’est rendu en Iowa pour prendre possession de la guitare, une J-35 Gibson en parfait état avec un fini cerise, aux contours en dégradé, qu’il évalue à 30 000 $.

Le spécialiste a indiqué avoir vu quelques-uns de ces instruments datant des années 1930, mais jamais comme cette guitare.

«C’était une guitare conçue pour la population en général. Elle n’était donc pas traitée avec les mêmes soins qu’un instrument plus cher. Celle-ci par contre a été bien préservée», a noté Mark Stutman.

«L’homme a gratté quelque peu sa guitare, puis l’a rangée avant de partir à la guerre», a continué M. Stutman.

De plus, cette guitare avec un fini cerise dégradé est très rare. En quinze ans, M. Stutman affirme n’en avoir vu qu’une, et ce, sur photo.

M. Stutman dit avoir déjà reçu plusieurs demandes de renseignement sur la guitare, précisant qu’elle est pour ainsi dire vendue.

Article source: http://www.journaldemontreal.com/2015/01/13/une-gibson-tres-rare-valant-30-000--est-decouverte-en-faisant-le-menage

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera
%d bloggers like this: