Une journée consacrée à la guitare

Publicité

L’école de musique de la Communauté de communes (CdC) Aunis Sud accueillera, ce samedi 8 février, la troisième Rencontre départementale de la guitare (1). Un travail en réseau de cinq écoles de musique : Rochefort, Surgères, Saint-Jean-d’Angély, Périgny, l’île de Ré. Un après-midi studieux qui permettra à près de 70 élèves de travailler le répertoire d’ensemble, à la salle des fêtes mais également à la Maison familiale et rurale (MFR) de Saint-Germain-de-Marencennes, sous la direction des quatre professeurs : Adrien Ranson, Christophe Paillet, Laurent Meneret et Sébastien Lagarde.

Publicité

À 18 heures, le public est invité à découvrir le répertoire abordé, un répertoire très éclectique, de la Renaissance à nos jours, sur des arrangements réalisés par les professeurs eux-mêmes.

Ce type de regroupement, décliné par de nombreuses disciplines instrumentales, est un élément important de la pédagogie ; il permet de renforcer la motivation des élèves et de donner davantage de sens à l’apprentissage de leur instrument, sans oublier la dimension de la rencontre, rencontre avec les autres mais aussi avec le public.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de l’école de musique au 05 46 07 04 88.

(1) Salle des fêtes de Saint-Germain-de-Marencennes, samedi 8 février, à 18 heures pour le public. Entrée gratuite.

Article source: http://www.sudouest.fr/2014/02/05/une-journee-consacree-a-la-guitare-1451564-1545.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera