Une soirée concert et cinéma au son de la guitare

Samedi, l’association Clem, en collaboration avec l’association L’Œil lucide, a proposé une soirée ciné concert, à la salle des fêtes de Monpazier. La première partie de la soirée a permis de découvrir les réalisations du luthier Philippe Cattiaux, dans le cadre d’une exposition, tout comme celles de Greg Mattéra, créateur de l’affiche déclinée sous plusieurs couleurs.

Le film documentaire germano-suisse, « Step accross the border » a été projeté. Réalisé par Nicolas Humbert et Werner Penzel en 1990, ce film est consacré au musicien anglais Fred Frith et a gagné le Prix Arte du documentaire européen de l’année, en 1990.

Mister Tchang and Fly en live

La deuxième partie de la soirée a été consacrée au concert live de Mister Tchang and Fly, « Hendrix Tribute ». Mister Tchang, avec son jeu de guitare électrique et ses qualités de show man, a participé à une dizaine d’albums blues et a collaboré avec de nombreux artistes.

Pour cette soirée, il était accompagné du batteur, Vincent Sauve et du bassiste Greg Vouillat. Ils ont retranscrit fidèlement les morceaux de bravoure qui ont fait entrer The Jimi Hendrix Experience dans la légende.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/10/30/une-soiree-concert-et-cinema-au-son-de-la-guitare-1214518-1944.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera