guitarbites

Vahid Iran Shahi est le guitariste le plus rapide du monde

Guitariste rapide

Vahid Iran Shahi est sans doute le guitariste le plus rapide du monde. Il reprend le Vol du bourdon, le célèbre morceau classique, à une vitesse hallucinante.

Ce jeune guitariste iranien à priori amateur et nommé Vahid Iran Shahi joue sur sa guitare acoustique le morceau classique le Vol du bourdon, de Nikolaï Rimski-Korsakov à un rythme effarant et avec une grande précision.

Impressionnant de maîtrise

Déjà très rapide au départ, le morceau, censé représenter le bourdonnement d’un insecte, est ici accéléré pour un résultat épatant. A l’aide d’un métronome lui donnant le rythme à suivre, le guitariste commence à un tempo de 220 battements par minute pour finir à 350 BPM, le tout avec une grande dextérité.

Composé originalement pour un violon, le morceau tiré de l’opéra Le conte du tsar Saltan a été repris de nombreuses fois par des musiciens désireux de montrer leur talent, souvent à la guitare électrique. Il est ici joué sur une guitare acoustique, ce qui est d’autant plus remarquable. En effet, ne disposant pas de la distorsion, le musicien doit faire preuve d’encore plus de précision et de maîtrise.

Encore peu connu sur la toile, ce jeune virtuose ne va sans doute pas tarder à faire parler de lui, tant son talent est énorme. Car outre sa version du Vol d’un bourdon, il reprend des classiques du flamenco et de la musique iranienne, visibles sur sa chaîne Youtube.

A Brief History Of Rock N’ Roll 

Mais pour accroître encore sa popularité, peut-être devra t-il élargir son répertoire et s’attaquer aux grands classiques du rock, comme l’avait fait Alex Chadwick. Ce vendeur dans un magasin de musique à Chicago avait en effet réalisé une vidéo de 12 minutes dans laquelle il reprenait 100 des plus grands riffs de guitare. Côté répertoire pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts : de Chuck Berry à Jimi Hendrix en passant par les Beatles ou les Who, il fait revivre pour nous les plus grandes légendes du rock.

Là encore, la maîtrise est totale et la technique irréprochable. Il enchaîne les parties de guitare à une vitesse remarquable, le tout garanti sans montage. Il se permet même de changer les effets afin de coller au mieux au son de l’artiste et de l’époque d’origine.

Article source: http://www.gentside.com/guitare/vahid-iran-shahi-est-le-guitariste-le-plus-rapide-du-monde_art55824.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera