Yannick Noah et Asaf Avidan à Pause Guitare

Après l’annonce de la présence de Calogéro et Shaka Ponk, la 19e édition de Pause Guitare s’étoffe avec Yannick Noah et Asaf Avidan.

L’association Arpèges et Trémolos poursuit son teasing avec la programmation de la 19e édition du festival Pause Guitare qui se tiendra du 6 au 11 juillet 2015. Après l’annonce il y a une semaine de la venue de Calogéro et Shaka Ponk, Alain Navarro a dévoilé, hier dans les locaux de l’entreprise Sud-ouest Signalisation, partenaire du festival, quatre nouveaux noms d’artistes. Deux pour accompagner Calogéro sur la scène de Pratgraussals, le 10 juillet dans une soirée plutôt axée sur la variété française. Yannick Noah viendra présenter son nouvel album sorti en mai 2014 et intitulé «Combats ordinaires». Une première venue sur le festival qui devrait attirer le public albigeois même si l’artiste n’est plus la personnalité préférée des Français. Pour ouvrir cette soirée, Arpèges et Trémolos a parié sur un duo passé par le filtre des réseaux sociaux et de l’émission The Voice en la personne de Fréro Delavega. Leur titre «Mon petit pays» tiré de leur premier album commence à bien tourner sur les ondes.

Le 11 juillet, les guitares seront vraiment sorties des étuis. Notamment celle de Bjorn Berge que le public va découvrir. Beaucoup ont salué l’an passé le talent de John Butler. La venue du Norvégien annoncée hier est dans la même veine. Un virtuose de la guitare qui se produira seul sur scène pour un univers blues venu du froid.

Lui aussi à son univers bien à lui et surtout une voix reconnaissable entre mille. Asaf Avidan s’est fait un nom en France depuis maintenant deux ans et un titre, «One day» qui a fait le tour de la planète. Il sort un nouvel album au début de l’année 2015. L’artiste israélien sera sur la scène de Pratgraussals accompagné notamment d’une section cuivre avant de céder la place à Shaka Ponk.

Il ne reste plus qu’un nom pour compléter l’affiche de ces deux soirées. En attendant celle du jeudi soir qui devrait sonner résolument rock.


Du théâtre à Pratgraussals

Du 6 au 11 juillet, le festival pour cette 19e édition se déroulera sur le site de Pratgraussals mais également au grand théâtre. Il reste encore beaucoup d’artistes à découvrir. Il faut y ajouter les nombreux groupes qui se produiront sur les scènes du festival off au cœur de la cité albigeoise. La salle de l’Athanor accueillera comme chaque année les tremplins découvertes et la scène québécoise. Enfin, la soirée de bar en bar né lors de la dernière édition sera reconduite. Infos et billetterie sur www.pauseguitare.net et points de vente habituels. Promotion pour Noël jusqu’au 24 décembre.


Le chiffre : 4

artistes chaque soir. Trois soirées sont prévues à Pratgraussals. Il reste encore 6 artistes à découvrir dans la programmation 2015 et notamment tous ceux du jeudi 9 juillet.

Article source: http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/13/2010636-noah-et-asaf-avidan-a-pause-guitare.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera