A 14 ans, Tina reprend "Eruption" de Van Halen

A 14 ans, Tina reprend Eruption de Van Halen

A 14 ans, Tina reprend “Eruption” de Van Halen

Crédit : Youtube

VIDEOS – La reprise du morceau “Eruption” de Van Halen par la jeune Française de 14 ans a dépassé plus de 5 millions de vues sur Youtube en 2 semaines.

Du haut de ses 14 ansTina a osé se mesurer au talent du guitariste de légende Eddie Van Halen. Sa reprise du morceau Eruption suscite énormément d’attention sur la plateforme de vidéos Youtube.
La vidéo de ses prouesses a accumulé plus de 5 millions de vues depuis sa mise en ligne le 20 mai, il y a environ deux semaines. On y voit Tina, une jeune Française de région parisienne, filmée par son professeur, Renaud Louis-Servais, reproduire avec adresse un solo de guitare reconnu comme l’un des plus techniques.

Nonchalamment, Tina s’attaque à un monument de la musique contemporaine. Composée en 1978, Eruption est un classique au sein de la discographie de Van Halen. Le morceau figure à la deuxième place du palmarès réalisé par le magazine américain Guitar Worldqui répertorie les solos les plus marquants de l’histoire de la guitare. Une place de choix pour le groupe de hard rock californien.

La jeune fille, que certains n’hésitent pas à qualifier de prodige, avait également repris en janvier le solo de Beat It. Invité par le producteur Quincy Jones, Eddie Van Halen avait enregistré cet extrait bien connu de l’album Thriller, en 1982.

Tina ne se contente pas de faire jouer la barre de trémolo de sa Vigier Excalibur Custom pour reproduire de célèbres morceaux de hard rock. En 2008, on pouvait déjà la voir, à même pas dix ans, reprendre Hotel California des Eagles, sur une guitare acoustique presque plus grande qu’elle.

On nous murmure à l’oreille que la chaîne  américaine CNN cherche à monter un plateau TV avec la jeune prodige, et le guitariste culte Van Halen. Le message est passé.

Be the first to comment