Si on savait déjà que des exclusivités marqueraient cette édition, avec l’unique concert en Europe de Steve Vai et le one shot en France de la légende du blues Jimmie Vaughan, sans oublier la venue de Deep Purple, au fil des jours, les organisateurs confirment des JAM aussi insolites que “précieuses” pour les puristes. Ainsi le dimanche soir, un hommage à Jimi Hendrix sera rendu grâce à Steve Vaï, Steve Morse (Deep Purple), Uli Jon Roth (Scorpions) et Eric Sardinas, réunis pour la première fois sur la même scène!
Le site internet du festival
Demandez le programme!Vendredi 18 juillet
Ouverture des portes à 17h00
Thomas SCHOEFFLER – Scène Village – La suprise Blues française de l’année qui impressionne par son énergie et son intensité.
Jimmie VAUGHAN – Grande scène – Le guitariste surdoué et dont le jeu suscite l’admiration des plus grands, fera vibrer la grande scène pour une date unique en France.
Beth HART – Grande scène – Dotée d’une voix puissante et naturellement bluesy, elle jouera un répértoire blues rock et pop rock qui la caractérise si bien.
Moutain Men – Scène Village – Le charismatique duo franco-australien qui chamboule la planète Blues avec ses concerts entre groove et émotion.
Thomas DUTRONC – Grande scène – C’est dans une intimité acoustique, au cœur de la musique et des paroles que le chanteur et son quartet interpretront leur nouveau spectacle.
Ana POPOVIC – Scène Village – Accompagnée de son big band, la « Jimi Hendrix au féminin », tout droit venue de Serbie, fera vibrer le grand chapiteau.
Samedi 19 juillet
Ouverture des portes à 17h00
Dirty Sound Magnet – Scène Village – Les gagnants fribourgeois du Tremplin 2013 feront leur retour sur la grande scène.
U.D.O – Grande scène – Après avoir marqué les esprits en 2007, le groupe allemand fera son retour au festival.
Airbourne – Grande scène – Le phénomène australien assura le show avec du gros son qui envoie, de l’énergie pure et un Hard-Rock à la hauteur de l’évenement.
Sideburn – Scène Village – Le pur Hard-Rock from Swizerland dont le dernier album “Electify” vient de sortir.
Steve VAI – Grande scène – Le public genevois se souvient de sa participation au G3 de Joe Satriani avec Steve Morse en 2012, le guitariste virtuose revient à St Julien pour une date unique en Europe cette année.
Eric SARDINAS – Scène Village – Le showman connu et reconnu pour son look de cowboy des temps modernes, il déménagera avec ses performances « live » incroyables, accompagné de Bryan Keeling à la baterie et Level Price à la basse.
Dimanche 20 juillet
Ouverture des portes à 15h00
Ladell McLin – Scène Village – L’américain interprétera un envoûtant blues traditionnel.
Uli Jon Roth – Grande scène – La star mytique, fondateur du groupe Scorpions, est le parrain de cette 8 ème édition.
Z-Star – Scène Village – Une voix soul à la Nina Simone, la chanteuse trinidadienne et son quartet explosif éblouiront les Burgondes avec des prestations scéniques à la Jim Morrison.
Deep Purple – Grande scène – La légende du Hard-Rock fera l’honneur d’être présent le dimanche 20 juillet et présentera son dernier album “Now what ?”.
Manu LANVIN The Devil Blues – Scène Village – Pour sa deuxième participation à GES, Manu Lanvin revient en force avec son groupe directement inspiré de l’esprit US.
Enfin, le meilleur sera bien pour la fin avec cette fameuse ‘JAM’ en hommage à Jimi Hendrix. Mieux qu’un feu d’artifice à n’en pas douter !
Be the first to comment