Beaucoup sollicité pour l’accompagnement du chant, Diego Del Morao a travaillé avec des artistes de renom, comme José Mercé et Diego Carrasco. L’année dernière, il sort son premier album solo, “Orate”.
L’artiste voit le passage d’une carrière d’accompagnateur à un premier disque comme une continuité naturelle. “Quand on est guitariste, on est pas d’un côté ou de l’autre, on est simplement guitariste. Cet album, je le construis depuis mes premiers essais à la guitare, à travers l’apprentissage de l’instrument”, raconte le musicien.
Il s’est entouré de nombreux collaborateurs pour ce disque, dont Paco de Lucia. “La guitare, c’est difficile à apprendre. En plus d’être techniquement compliqué, il faut réussir à faire passer des émotions. Moi, j’ai toujours la guitare dans la tête.”
En concert ce soir au Café Cantante, Diego Del Morao est déjà venu à Arte Flamenco, en accompagnant d’autres artistes ou pour son plaisir. “Je suis conscient de l’attention qu’on porte aux artistes ici, à Mont-de-Marsan, de la part du public comme des organisateurs. Dans ce festival, je trouve qu’il y a une vraie convivialité qu’on ne trouve pas ailleurs.”
Be the first to comment