Bal trad-folk et danses irlandaises avec Horizons Guitare

Un programme alléchant pour les fans de musiques traditionnelles folk et de danses irlandaises.
Un programme alléchant pour les fans de musiques traditionnelles folk et de danses irlandaises.

L’association Horizons Guitare propose au public une très grande soirée intitulée « Bal’ trad-folk et danses irlandaises » qui aura lieu le samedi 10 mai à 20 h 30 au centre Gilbert-Martin, à Bourgtheroulde.
Un bar tenu par « La Cave du Roumois » de Bourgtheroulde sera ouvert en permanence en fond de salle et quelques tables permettront au public de déguster diverses boissons à tout moment, notamment de bières spécialement choisies. Dès 15 h, un accueil est aussi réservé à tous ceux qui souhaitent une petite initiation gratuite aux danses traditionnelles. Cette initiation sera assurée par des spécialistes français mais aussi par des irlandais venus spécialement de Camross en Irlande.
Ainsi, chacun pourra aisément connaître les bases du Cercle circassien, de la Mazurka, de la Polka, de  la Jig, du Rondeau, de la Scotish, le tout pour danser toujours en groupe et dans une ambiance très joyeuse.
Guitares, banjos, bouzouki, violons, accordéon diatonique, flûtes, vielle à roue, bohdran, harmonica, cuillères, contre basse, tous ces instruments traditionnels sont ceux pratiqués par trois groupes différents, très talentueux et bien connus dans le milieu traditionnel folk. Il s’agit de Baladiziac (trois musiciens), Montriboudbal (dix musiciens) et Flying Ducks Folk Band (sept musiciens)

  • Entrée : 7 €.
  • Gratuit pour les mineurs accompagnés.
  • Rés. au Tél.: 06 01 83 47 11.

Be the first to comment